Angelic layer par Clamp - 1999
5 volumes (édition terminée) - Pika édition
5 volumes (édition terminée) - Kadokawa shoten
Sens de lecture français - 130x175 mm - 6,95€
Pas de planning
Couvertures françaises Couvertures japonaises Couvertures américaines Couvertures italiennes

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Misaki Suzuhara est une jeune collégienne de 13 ans. Elle part habiter chez sa tante à Tokyo pour pouvoir entrer dans une bonne école. Dès son arrivée à la gare de Tokyo, elle se perd et assiste sur un écran géant à un match d'Angelic Layer. Deux personnages s'affrontent sous ses yeux et elle est fascinée. Un étrange bonhomme à la blouse blanche et aux lunettes, Mr It'chann, vient à sa rencontre et lui propose d'aller acheter elle aussi une poupée pour à son tour participer au tournoi d'Angelic Layer. Une fois arrivée (difficilement) chez sa tante, elle commence la fabrication de son propre ange grâce à tout ce qu'elle a acheté. Son ange s'appelle Lumina. Mais Misaki a encore tout à apprendre sur les tournois de l'angelic layer. Le lendemain c'est son premier jour à l'école, elle rencontre Hakoto, jeune joueuse d'Angelic layer de 8 ans, et son grand frère Kotaro qui est dans la même classe que Misaki, ainsi que Tamayo, la meilleure amie un peu brutale de Kotaro. Enfin Mizaki, sous l'oeil de son mystérieux protecteur Mr It chann, peut aller s'entrainer avec Lumina, et les combats vont bientôt s'enchainer...

Après s'être faites connaître par leurs multiples shôjo mangas (allant de RG Veda à Trèfle en passant par Cardcaptor Sakura), les 4 filles du groupe Clamp s'essayent au shônen avec Angelic layer (prépublié dans un magazine shônen). Essai pas vraiment transformé puisqu'on est loin, très très loin d'un grand manga. Même en le prenant au 3ème degré je n'ai pas réussi à m'y attacher, trop bourré de bons sentiments et de guimauve pour moi. Alors ce manga a ses fans, mais je n'en fais visiblement pas partie... Plutôt à réserver au jeune public, dirais-je...



Retour liste manga


evangeline
24-01-2007
   tres mimi et sympa mais l'anime est BEAUCOUP plus profond et interressant je vous le conseille tres vivement

Echo
15-12-2005
   Un manga fun et plein de fraicheur.
C'est gentillet tout plein, l'histoire reste simple et peut être accueillie avec ferveur par les plus petits comme les plus grands.

Kitty Deborangel
29-03-2005
Franchement, je ne considere pas du tout Angelic Layer comme un shonen ...

Certes, il y a des combats, de l'action, mais on voit beaucoup plus de sentiments, de scenes sentimentales que d'action ...
Les dessins sont dignes de Clamp, et l'humour est assez presents, avec des personnages assez similaires a CCS je dirait.

Et personnellement, j'ai prefere l'anime .

Paine
26-01-2005
   bon manga de clamp et assez court
clamp a voulu faire sa version pokémon et c'est assez réussi
avec meme une petite intrigue familiale
pero préféré:wizard

Nell
19-10-2004
   Après avoir donné mon avis pour d'autres oeuvres de Clamp sur ce site, je me devais de parler d'Angelic Layer!

Certes, ce manga est avant tout destiné à un public jeune... cependant, je le trouve très très raffraîchissant!

Pour commencer, les dessins sont quand même super sympas, on ne peux le nier! C'est tout trognon, et hyper expressif comme toujours... surtout les Anges que je trouve très réussis!
A propos des dessins, je suis toujours aussi admirative de l'aisance avec laquelle Mokona Apapa change de style graphique d'une série à l'autre, c'est tout bonnement bleffant!

Quant à l'histoire... eh bien, elle n'est pas si mal en fin de compte, en tout cas, pas plus médiocre que toutes les séries pour garçons de 10 ans qui pululent de nos jours à la télé dans lesquelles de jeunes héros peu futés se battent contre des "méchants" par l'intermédiaire de cartes à jouet ou de bestioles étranges (je ne citerais pas de nom...).
Je trouve que l'idée des Anges est très bonne et que les combats sont bien menés et originaux. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, et c'est ça l'essentiel!

Pour les personnages: Misakitchi est trop mignonne (ça m'a rappelé ma petite Sakura chérie grâce à qui j'ai pu connaître Clamp...merci merci!), et tous les autres persos sont sympathiques : ces copains de classe Kotarô et Tamayo, la petite Hatoko, la tante de Misakitchi, tous les participants de l'Angelic Layer et surtout... Ah! La! La! Oui, surtout mon perso préféré : Monsieur It'Chann! Il est vraiment trop fort! Je l'adore! Qu'est-ce que j'ai pu me bidonner en lisant le manga... Non mais c'est vrai! A chaque fois qu'il apparaissait au détour d'une page (faut dire que ses apparitions sont toujours très... spéciales!) je ne pouvais m'empêcher de ricaner! Trop trop excellent!!!
Même maintenant, après avoir lu la série plusieurs fois, je ne peux que me marrer en le voyant!

Bref, ce manga est très bon, aussi bien graphiquement que scénaristiquement!
Même si ce n'est pas la meilleure oeuvre de Clamp, on retrouve quand même bien le style de notre studio préféré avec tous les petits délires d'usage, de très beaux dessins et une histoire sympa! Du très bon Clamp... comme toujours! Quand on a un petit coup de blues, c'est bien agréable de s'y plonger, autrement... ne pas hésiter à ce le procurer!

AngelMJ
08-06-2004
   Avis assez mitigé pour ce manga.

En fait, le gros problème, c'est que l'on a l'impression que les Clamps ont totalement baclé leur bébé. 5 volumes, c'est vraiment peu pour développer un tel univers.

Cependant, les 5 volumes m'ont bien plu et les dessins aussi, bien que les Clamp sont capables de mieux lorsque l'on voit leurs autres Shônen (Chobits ou Tsubasa).

batcat
29-05-2004
   gya ce manga est complétement pourris ya aucun intéré a lire sa.....les dessins sont raté et l'histoire est ennuyeuse......et dire qu'il y en a qui aime bien.....sa vou fou en rogne de le savoir...je vai former un fan club
le nom se sera:"pour ceux qui trouve angélic layer pourris hi pip pip houra!!!!! c'est nous les boss!!" mdr
^^
a NE PAS acheté!!!

gigei
11-04-2004
   j'ai bien aimé.les dessins sont beau et j'aime bien le rappport entre chobits et ce manga(on retrouve des persos d'Angélic Layer dans chobits

Akuro
18-06-2003
   C'est "mignon", et ça se laisse lire. Sans plus. Morgan dit qu'on est loin d'un grand manga. Je suis toutà fait d'accord avec lui(elle?). Je trouve que l'idée de base est très interessante, mais l'auteur n'a pas su la traiter très bien. On aurai pu voir les progrès de Misaki, une évolution et une entrée dans l'univers du jeu progressive. Au lieu de ça, elle est tout de suite super douée, elle gagne toujours et selon le même scénario, toujours. Les seuls moments où elle gagne d'une autre manière, on ne voit pas les combats. C'est frustrant. Bon après ça en plus l'héroïne est quand même très nunuche, et l'histoire avec sa maman... vraiment bof...

Kaho
08-03-2003
   Tout d'abord, moi j'ai connu Clamp grâce à Card Captor Sakura.
Je trouve qu'il y a d'ailleurs pas mal de similitudes entre les deux:
-l'héroïne, naive, innocente,gentille...
-la meilleure amie totalement dévouée.
-le meilleur ami /amoureux.
-les anges qui ont des aspects différents comme les cartes de Clow.
Beaucoup trouvent les combats un peu "bidons" voire répétitifs...mais prenez "Olive et Tom" et ses terrains de 800m,les matchs qui s'étalent sur 10 épisodes, les dribbles qui durent 2h, les tirs semblables à des boulets de canons ( à cette vitesse, ça devrait faire un trou dans le filet !!!)
En résumé, pour moi, Angelic Layer vise le même public que Card Captor Sakura...si vous avez aimé la chasseuse de cartes, vous apprécierez sûrement Angelic Layer.

Aya
16-10-2002
Aya, ze retour... Mouais, bof, bon, OK. Angelic Layer, c'est sympa. Voilà. Non, sérieux, c'est un peu croisement Pokémon-Sakura. Je trouve le concept original en soit, les persos sont sympas ( j'adore It'chann), bien qu'un peu niais, c'est plutôt pas mal... En fait, les défauts d'Angelic Layer, c'est:
1) L'héroïne beaucoup trop typée, je crois que tout le monde l'a dit, elle a pas de personnalité, cette pôvre Misaki!
Et 2) La fin. Franchement, je vous parle en tant que fans de bons mangas, et la fin d'angelic Layer est un flop monumental. Le coup de la mère inconnue (que j'avais déjà découvert au volume 2(et encore, je suis pas une vive d'esprit!)), ça repassera une autre fois... Ce qui me fait particulièrement chier, c'est qu'il n'y pas de réelle intrigue. C'est juste: Misaki va-t-elle réussir à gagner le tournoi? Ce qu'on sait déjà, bien sûr! Et on arrive à s'emmerder à mort pendant des passages, qui soit disant, sont d'action et de suspence insoutenable (ah bon???)
Un manga qui fera plaisir à vos petites soeurs (comme la mienne qui en est complètement gaga), mais que... bof, vaut mieux l'oublier... Il y a des trucs plus génial que ça à acheter...
Ecrivez-moi pour me faire part de vos commentaire sur ma critique! J'avoue que j'étais dure avec Angelic Layer, et c'est vrai que j'ai acheté les 2 premier volumes (les autres sont à ma soeur), mais faut avouer qu'à côté d'Angel Sanctuary, ça fait un peu... Pitié?)

Angelic_Layer
03-09-2002
   En voyant qu'on pouvait mettre un avis sur ce manga, je me suis dit qu'ayant ce nom pour pseudo ça serait bête de ne pas mettre mes impressions !!
Donc voilà, à l'origine j'adooooooore la petite chasseuse de cartes connu sous le nom de Sakura !! Et quand j'ai vu que Clamp a sortit un nouveau manga avec des traits de ressemblance pour le dessin (j'adore quand les drôles de têtes qu'ils font pour montrer leurs émotions)je l'ai de suite acheté !!
Bref en tout cas je n'ai pas été déçu , j'ai adoooooooré et je trouve même dommage que la série se termine au volume 5... Et puis je trouve le titre tellement génial que je m'en sers comme Pseudo !! =)
Voilà pour ma part perso de ce manga !!

§weety
22-07-2002
   J'irais pas par quatre chemins, quand on voit ça dans ma bibliotheque on se moque de moi. Ce manga au style particulier (graphiquement parlant) avait une base solide et aurait cartonné sans ce côté gnan-gnan (du sucre, du miel et du sucre avec le miel beuârk!!!) c'est carrément écoeurant. En bref, les dessins sont beaux mais l'histoire et les réactions des personnages ( Misaki et sa mère) trop étrange ce qui casse l'histoire.

A emprunter plutot qu'à acheter

shun
21-07-2002
   bon ben comme tlm j'ai trouver ce manga moyen ...j'ai bien aimer le style graphique, il est différent, fun, c'est un style a pars! le seul prob étant l'histoire ^^ on dirait que c'est l'éditeur qui a donner le sujet du manga, c'est trop facile, gentil, etc ^^depuis le début on sais ce qui va se passer a la fin ^^ dommage j'aimais bien l'idée des marionnettes dans l'angelic layer's ( ça par contre belle invention je trouve ), et les amis était bien trouver ^^

sakura
18-07-2002
   j'suis plutot réservée sur ce titre. Je m'explique : la lecture du premier volume était pleine de promesse et je pensais avoir trouvé une bonne série mais la suite était plutot décevante (la fin assez facile à deviner notamment, mais aussi des combats sans trop de surprises :elle a des problèmes pour gagner et juste avant d'être éliminée elle trouve la solution.
A mon avis ce n'est pas un des meilleurs mangas de Clamp.

KyoKusanagi
18-07-2002
Alala je sais que je vais me faire lyncher mais franchement c'est le seul manga que j'ai honte d'avoir dans ma bibliotheque, je m'explique: la plupart des dessins sont moches, si si regardez page 30 premier tome en bas.Mais ca encore ca peut passer (bien qu'avec moi ca passe pas) mais alors les persos.......... des perso gnangnan style sakura tiens d'ailleur le schema relation des persos ca ressemble vachement a sakura sisi le mec qui est tout gentil avec misaki et sa soeur qui fait style copine de sakura.
Je sais je suis un des seul a pensee comme ca mais alors la franchement ce maga je le trouve nul.

mangasly.hxh
28-05-2002
Angelic layer, un manga de clamp intéressant mais qui ne vaut certainement po x de clamp ! Mais en lui-même l'histoire est po mal masi les dessins po trés beaux à voir!!

misakitchi
13-03-2002
rekikou! juste un mot pour faire une petite remarque!
a la webmastrice:il y a plus qu'une petite reference a magic knight dans ce manga;souvient toi au tout debut, quand Misaki parle de son ange(enfin, de ses futures caracteristiques)elle dit qu'elle a lu un jour une bédé(!!!!arg)avec une heroine petite mais tres courageuse et qui se battait "avec beaucoup de classe"...eh ben regarde cette fille EST hikaru...
voila voila je vous laisse sur ce...
^^

lumina
23-02-2002
étant une grande fan de clamp je n'ai pu m'empecher de lire angelic layer et je trouve que c'est un tres bon manga bien qu'il s'agisse là d'un tout autre style que celui des autres mangas de clamp et je le conseille a tous ceux qui on aime card captor sakura.

Kssk
14-02-2002
Que l'on me pardonne ...

Mais je trouve qu'Angelic Layer fait partie des mauvais titres de CLAMP ( 1/2 est horrible, l'autre est génial ... ça c'est CLAMP ).
Le manga est illisible ( je ne peux pas supporter le dessin, on dirait que l'encre a coulée ... ) et de plus l'histoire, même si elle part d'une bonne idée, stagne pas mal. les combats sont atrocement chiants ( elle se fait tabasser pendant 2 heures, sans perdre, elle tape UNE fois, elle gagne ... alors que son ange est sensé pas être résistant ... moi j'ai du mal à suivre ... ) et la petite est NIAISE ... olalala je veux pas me battre ... il faut pas que je tape sinon je vais blesser ma poupée ... ça va un peu mais ça me gonfle vite.

Pour l'animé c'est pareil à part qu'en plus on a droit à chaque fois aux entry-angel trop long ... et de plus l'OST fait partie des plus mauvaises que j'ai entendu ( avec celles de love hina aussi ... ).

En résumé : Angelic Layer
Le manga : illisible
L'animé : énervant :)

Les fans me pardonneront ...
Amen

Voir l'ensemble des 23 avis

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga