Samurai Deeper Kyo par Akimine Kamijyo - 1999
38 volumes (édition terminée) - Kana
38 volumes (édition terminée) - Kodansha
Sens de lecture japonais - 115x175 mm - 6,25€
Pas de planning
Couvertures françaises Couvertures japonaises Couvertures américaines Couvertures espagnoles

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Nous sommes en 1604 au Japon, 4 ans après la terrible bataille de Sekigahara, qui marqua la fin d'une grande guerre civile. Yuya est une intrépide jeune fille de 16 ans qui parcourt le Japon, elle est chasseuse de prime et aime beaucoup l'argent. Elle croise alors la route d'un jeune pharmacien et croit reconnaître en lui le légendaire Kyo aux yeux de démons, reponsable du meurtre de 1000 personnes, et dont la tête est mise à prix pour beaucoup d'argent. Elle l'arrête mais se rend compte qu'elle n'a en face d'elle qu'un jeune homme qui ne semble pas bien fort et se fait appeler Kyoshiro, dont la tête est mise à prix également mais juste pour un repas non payé. Ils vont donc faire tous deux la route ensemble, Kyoshiro lui servant de larbin. En traversant un village, ils se font attaquer par des brigands, et Kyoshiro dévoile un nouveau visage. Ses yeux deviennent rouges et il semble doué d'une force surhumaine, cruelle et sans limite. Yuya aurait-elle finalement trouvé Kyo aux yeux de démons ?

Un shônen qui a mis un peu de temps à démarrer, qui était devenu agréable à lire mais a, au fil des volumes, réussi à nous ressortir tous les poncifs du shônen baston: combats à rallonge à coups de "supers-pouvoirs-de-la-mort-qui-tue-et-encore-t'as-rien-vu-je-vais-te-montrer-mon-coup-ultra-ultime-trop-fort-ahah-meme-pas-mal-attends-de-voir-ma-supra-vitesse-ma-technique-ultra-secrète...", adversaires qui meurent mais en fait ils sont vivants, personnages à l'agonie mais toujours ultra-puissants "olala quelle aura terrifiante...", le coup de "je vaincrai car je suis entouré par mes amis" (pas aussi poussé que dans d'autres mangas mais tout de même), le personnage féminin qui devient vite un vrai boulet, l'intrigue en elle-même n'avance pas d'un pouce, on tourne en rond histoire faire grimper le nombre de volumes...

Droits images et couvertures: © Akimine Kamijyo 2002 - publié au Japon par Kodansha Ltd., Tokyo



Retour liste manga


Morel julien
15-04-2009
   Je ne les pas dutout aimer, les premier tome etait genial setait drole on voulais savoir la suite et après plus rien ses devenu lourd et il y a eux plus rien que du serieux que baston et autre sa tourner en rond a force je me suis areter au tome 7 que je nes pas lut allors si les personne aime les bagare comme dbz liser le sa vous faira plaisir mais ceux qui recherche du sentiment et des drolerie comme one piece je le vous deconseille.

lisouille
08-03-2008
comment dire... disont qu'il y a eu une période où les dessins étaient magnifiques ET l'histoire pas trop poussé vers le commerce shonen/baston. Alors je ne vais pas le renier, je le lirais jusqu'au bout (au moins pour rire). Mais maintenant (j'en suis au tome 37) on ne peut même plus parler de longueur vu qu'il n'y a RIEN (eu c'est mon avis personnel chacun il pense ce qu'il veut ein ^^;). On passe par tout les classiques du pur shonen brutasse. Les persos on des mentalités de pots de fleurs (qui se battent).Des intrigues qui s'alloooooonge jusqu'au bout, et quand on y arrive (le flash-back de kyoshiro, le "mystère" des yeux rouges) on a juste envie de dire "c'est tout?".
Bouhou...Les dessins sont quand même merveilleux TT

microrus
05-02-2008
   Un de mes mangas préférés Des dessins magnifiques, des personnages très charismatiques (notamment Akira), des combats époustouflants et des sentiments très bien exprimés. L'histoire est passionnante, pleine de rebondissements et d'intrigues. Comme tout manga il n'est exempt de défauts car rien n'est parfait. Déjà, yuya et les autres en train de dire " c'est donc ça la force de ..." c'est énervant à force.De plus, à partir du tome 16 les combats n'arrêtent pas de s'enchainer avec des coups toujours plus puissants les uns que les autres et des héros à l'agonie qui deviennent plus forts on ne sait comment. Malgré cela je trouve qui Kyo est un excellent manga (bien mieux que one piece, du moins pour des adultes qui n'aiment guère les pitreries de maternelle).

Vivi
26-12-2007
Alors alors , par quoi commencer ... Kyo a été l'un de mes coups de coeurs il y a quelques annees alors normal qu'il fasse partie de mes manga fetish .... Les personnages sont stylés , les dessins magnifiques , les details des kimono à en baver ...mais comme beaucoup l'ont dit ... Ca se repete trop ( les scènes , les dialogues " quel est cet aura ? " .. " alors c'est ca la puissance de kyo machin bidule truc " ...)

Ca se laisse lire et regarder ,et moi j'adore les plaisirs des nyeuh *_*

alves de souza
14-12-2007
   ce manga est trop trop bien
L'histoire est trop bien tourné, il y a plein ed retournement de situation auxquels on ne s'attend pas
Franchement c'est un des mangas qui vaut la peine de le lire

Jabberwok
27-11-2007
   Je ne reconnais qu'une chose a SDK, c'est de m'avoir donner la fievre des manga, mais put*** c'est vraiment chiant a en crever!! Autant le debut est classe et on se dit tient enfin un bon manga avec de bonne scene de baston et des perso avec du charisme, mais comme ca a ete dit et repeter (quelle ironie!) ca devient repetitif, sans aucune consistance, on comprend plus qui est avec qui, qui fait quoi, aucune coherence dans le scenario, tres peu de perso meurt (etonnant pour des combats d'une telle violence!)
Bref c'est chiant! bien jusqu'au volume 16 pis apres plus rien!

YumiNekoi
31-10-2007
   Bonjour,

alors comme certains, je suis d'accord pour dire que SDK traîne en longueur. les premiers volume sont sympa, mais par la suite il y a trop de déjà vu(les combats trop long. Mais les dessins sont très beau surtout vers les derniers volumes,
Mais bon, je l'attend le 38 ème volume avec impatience.

Olympe
28-10-2007
   WOUAAAAAAAAAAAAA!!! J'aime trop ce mangas s'est devenue une vrai drogue pour moi . J'ai 16 ans et je préfère lire "samurai deeper KYO" plutot que de suivre mes cours et je dessine tro bien kyo durant les cours de dessin.
BREF!Dés que j'ai eu fini de lire le 35 de KYO, j'ai chercher quand sortirai le suivant et j'attend tjrs avec impatience la sortie du suivant. Viola j'aime vraiment beaucoup ce livre et j'ai hâte de connaître la fin.

milit_18
18-07-2007
   certe c'est pas le meilleur manga qui ait vu le jour mais j'aime beaucoup ce qui ne m'empêche pas d'avoir un certain avis critique : en accord avec beaucoup d'autres, très bien au début lent et répétitifs par la suite mais des personnages extrèmement attachant et un dessin à mon sens absolument génial!!!! je le recommande vivement!!

petite précision à ceux qui le compare à kenshin : personnalités différentes des héros, des personnages, époques différentes, histoires et motivations des héros complètement antagoniste.... bref, relisez et revoyez votre copie : ces deux mangas n'ont rien à voir

Enishi
25-04-2007
   Ceux qui disent que SDK est comme Kenshin voire mieux ne doivent pas connaitre grand chose à l'art d'un manga...
Je n'ai pas beaucoup lu de mangas à ce jour : Kenshin, Hoshin, One Piece, Angel Sanctuary, Bleach, etc mais KYO est de loin le moins bien !

Pour résumer, car personne ou presque ne lit les longs messages, les points négatifs sont le scénario, les combats à répétition, mais surtout et c'est ce qui insupporte tout ceux qui n'aiment pas vraiment SDK, les combats se déroulent toujours dans ce sens : le héros perd lamentablement, il sort un coup spécial ou se retrouve motivé par quelque chose, il gagne à un poil près alors qu'il était mourant...

Les dessins, les personnages attrayants sont les seuls points positifs qui relèvent un peu le manga.

Bref, c'est TOUJOURS pareil ! Et même quelqu'un qui adore SDK ne peut pas le nier !

Tuna In The Brine
14-02-2007
   Nul & répétitif!!! Voila comment je décrirait ce shonen, pourtant fort sympatique dans ces premiers tomes. Le gentil se prend une sévère rouste au début, tombe, pense à ses amis, et malgré ses blessures, il se relève toujours plus fort grace au pouvoir de l'amitié(très innovant dans le shonen manga il faut le reconnaitre). Mais le pire c'est que sont ennemis de l'instant deviendra un allié sur qui il pourra compter plus tard( Bush & Hussein aurait du s'en inspirer). & si dans saint Seiya la formule était payante( mais la c'est le fan qui parle), dans SDK c'est lourd au possible. Comme je sait que c'est bientôt fini, je finirait, mais toujours avec la grimace!!!

Kyo17
03-01-2007
   Je pense que vous y allez une peu fort avec les critiques négatives.Bon d'accord je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de manga puisque Kyo est mon premier manga mais moi je l'ai trouvé super.Les dessins sont magnifiques , il y a tous les caractères dans ce manga.Chaque personnage a son caractère et il y en a pour tous les goûts.De plus je ne trouve pas que Yuya soit un boulet parce que si elle n'était pas là l'histoire ne serait plus ce qu'elle est.C'est vrai qu'elle ne combat pas et qu'elle cause plus de souçis qu'autre chose mais c'est grâce à elle que Kyo commence à éprouver des sentiments "humain" comme l'amitié où l'amour et qu'il n'est plus seulement un démon sanguinaire et cruel.Le seul inconvénient de cette série c'est qu'il y a beaucoup d'intrigue et on se pose beaucoup de question à partir du volume 1 auxquelles on a toujours pas de réponses au volume 30!!!C'est vrai que je trouve cette série trop longue et du coup , un peu lassante...Mais cela n'empêche pas que je le lirais jusqu'au bout pour enfin avoir les réponses à mes questions!!!

Tuna In The Brine
30-10-2006
   cette Histoire me fache de plus en plus. malgré tout je la lirait jusqu'a la fin car je veux savoir si kyo et Akirounet vont croiser le fer! Chaque tome nous reserve sont lot de (mauvaises???) surprises.L'auteur, si il a garder un style graphique que je trouve sublime, ne sait plus comment nous interesser, donc il se met à nous desinteresser comme pour mieux nous preparer à la fin qui arrive (enfin???). Mais ce qui m'enerve le plus dans ce manga,apres Yuya, c'est Kyoshiro le "Gentil-au-regard-triste". Apres avoir rendu son corps à sont pire ami, il le lui enlève et se carapate avec la demloiselle. A quoi servait donc son intervention? L'histoire avancait (un bien grand mot) sans lui et voilà que d'un coup le lascar nous fait un come-back genre chanteur des Sixties. Et Bontemaru à part à faire la bonniche presque aussi inutile que Yuya(et Mahiro et Okuni et tous les perso feminin du manga), quel est sont but final??? Je me perd de plus en plus dans une oeuvre qui partait sur de bonne base et qui finit dans le fossé.

skizyk
13-09-2006
   Mais non mais non, voyons, ce n'est pas si nul que ça... Ok, a partir d'un moment, ça devient vite linéaire, ça tue a tour de bras, ça trouve des techniques super en un rien de temps... Mais les 5 premiers sont très bons ! Et les dessins sont encore et toujours excéllents ! Et puis certains tomes sont géniaux, comme le 17, le 22, le 13...
Le seul truc qui ne va pas vient a mon avis plus de l'éditeur de que de l'auteur. Je suis sur qu'il a voulu faire un manga bien sombre, bien dark, mais qu'il n'a pas pu. Dommage car son hsitoire le lui permettait aisémment ! Le problèmes des tomes recemment sortis (26, 27, 28) c'est que lesphases humoristiques arrivent vraiment au mauvais moment, juste quand il faut du sérieux, de la tension, du suspens... Eh bien a acuse de ça tout tombe a plat. En plus, on nous sort des arcs a ralonge pas très judicieux et inutiles (tomes 27) alors que ça aurait pu etre fini depuis longtemps.
Je presens d'ailleurs une fin pourrie mais j'ai quand même hate de découvrir les mystères de cette histoire et le passé des persos.

Tenrô
03-09-2006
   Kyo est le meilleur manga jamais conçu jusqu'a présent!! Je suis un inconditionnel de SDK (28ème tome)!! la qualité graphique est superbe, le scénario complexe est bien construit, les personnages ont une vrai personnalité distinct! c vrai qu'il ya de nombreux tomes (38 sorti au japon) mais quand on aime on ne compte pas!! que dire de plus, Kyo est une référence dans le milieu du shônen!! merci sensei Akimine Kamijyo pour votre travail!

pour ceux qui désirerait parler de SDK avec moi, mon adresse MSN: moi_jerem@hotmail.com

heiliig
30-08-2006
   Malgre un debut attachant, ce manga decoit de plus en plus au fil des tomes. Le scenario n'avance pas et j'ai fini par ne plus compter le nombre de tomes inutiles a l'histoire. L'auteur a su largement utiliser les combats du genre : "ahahah je ne suis qu'a 20% de ma force, tu ne pourras pas me battre ; attends que je te montre ma vraie puissance et ma technique de la mort qui tue....." qui durent indefiniment mais qui se terminent toujours par la victoire du gentil. Les personnages sont a l'agonie puis ressurgissent en plein combat et terrassent le mechant...... Bref, du deja vu.
Je ne vous le conseille donc pas!

Bushi
29-08-2006
   En fait ce manga est vraiment mon coup de coeur, non pas pour le scénario aui n'est pas sans rappeler Saint Seya (pour ne nommer que lui), mais pour le coté "psychologique" des personnages.
On peut observer une évolution qui n'est pas désagréable...
Et plus que de connaitre le pourquoi du comment tout cela va finir, j'attend de voir jusqu'où vont évoluer ces personnages...

Voila voila

yo-yo
30-03-2006
    j' adore kyo car les graphismes sonts exelents et l'histoire est tout simplement sublime ! je recommende a tout le monde kyo le meilleur manga que je connaisse !!!

Blood
21-03-2006
   Volume 6 ? Bah c'est normal alors, moi aussi j'aimais bien à ce stade-là de l'histoire... Je me répète, Kyo est un manga crétinoïde qui donne l'impression que l'auteur lui-même ne sait pas où il va et su'il écrit au fur et à mesure, histoire de faire grimper le nombre de volumes (déjà 36 au Japon, yuck !)...

Il y a tant de bons mangas (y compris shonen) publiés en France, pourquoi perdre votre temps à lire une série comme Kyo ?

fireman
21-03-2006
   Dessins superbes, sénario élaboré, combats bien menés etc... Bref, ce mangas est tout simplement génial, bon c'est vrai je ne suis rendu qu'au Tome6. Il y a aussi du sexy(trés peu je l'avoue) mais celui-ci permet de "pimenté" légèrement quelques scènes. Pour en revenir aux critiques, yuya est un personnage complet et non un boulet. Heureusement que yuya est là, elle donne de la légèreté et de l'humour. Pour moi yuya est indispensable! A propos de Kyo, j'ai eu beaucoup de mal a cerner le personnage(complexe), mais au fil des tomes j'y suit parvenu. Pour conclure KYO est THE manga à ACHETER!!!! bonne lecture.

Voir l'ensemble des 140 avis

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga