Marine Blue par Eo Suk Il -
10 volumes (édition terminée) - Saphira
10 volumes (édition terminée) - Haksan
Sens de lecture français - 130x190mm - 6,95€
Pas de planning
Couvertures coréennes Couvertures françaises

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Au fond de l'océan, une sirène pleure: qu'est donc devenu son fils Shaoud ? Sur la terre ferme, Chaeyeon est une adolescente résolue et sûre d'elle, appréciée par la plupart de ses camarades de classe. Sa mère étant morte quand elle avait 3 ans, c'est son père, chef d'entreprise, qui l'a élevée. Mais il meurt d'une crise cardiaque et la jeune fille se retrouve à vivre avec son grand-père, avec qui elle a du mal à communiquer, sur l'île de Chéju. Alors qu'elle erre tristement sur la plage, elle voit une jeune et joli garçon, nu, sortir de l'eau sous ses yeux. Chaeyeon et son grand-père vont recueillir le mystérieux jeune homme qui semble muet et ne rien connaître au monde des hommes...

Manhwa sunjung (pour public féminin) de Eo Suk Il, qui revisite à sa manière le conte de la petite sirène. Le jeune homme sorti de l'eau, être hybride à mi-chemin entre le royaume marin et le territoire terrestre, va devoir découvrir le monde avec l'innoncence et la pureté qui est la sienne et sa brillante intelligence ne sera assurément pas de trop pour réussir à s'intégrer dans un monde qu'il ne connaît pas. On sent déjà poindre de futurs triangles amoureux, sans oublier une histoire de fond déjà moins légère et plus noire sur la responsabilité des hommes dans la préservation des océans.



Retour liste manga


ino95.skyblog.com
16-04-2006
   Il est vachement bien je vous le conseil énormement!!! Je l'ai trouvé par hasard au salon du livre et j'ai tout de suite aimée, ensuite je l'ai lue et j'ai acheté tous les autre tomes (j'ai eu beaucoup de mal à les trouver). Le début était un peu triste, la mort du père, la relation entre chaeyon et son grand-père mais dès qu'elle a trouvée shaoud, j'ai trouvé la suite attirante, amusante quand shaoud faisait n'importe quoi ou ne comprennai rien... Les dessins étaient vachement bien fait et la fin était heureuse!

Bonne lecture!!!

NiNi
15-02-2006
   C'est un très bon manga:
-les dessins sont magnifiques
-l'histoire est pleine de rebondissement
-les personnages sont attachants ^^
Un coctail qui fait de ce manga un incontournable!

SoSo
19-10-2005
   Ce manga est pas mal du tout !!!
Car c'est une belle histoire d'amour, on se pose pas mal de question et on imagine la suite !!!
Ce manga est bien et nous fait rêver mais malgrés ça se n'est pas mon préféré !!!!
Les dessins sont trés bien fait mais disons que l'histoire de siréne est plutôt pour les enfants de 7-8ans.

Mais il n'est pas mal !!!

le mouffon
08-04-2005
   j'ai découvert cemanga complètement par hasard etj'ai été immédiatement sous le charme(les a lu dans la boutiques avant de les achetés d'office ^^)
L'histoire est sympathique mais pourrait paraitre classique, s'il n'y avait tout ce mystère qui entoure le père de de Shaoud.MAis aussi la tendre liaison entre les deux protagonistes est absolument charmante.
Moi qui ne suis pas spécialement shojo , j'ai trouvé cette histoire trés agréable, prenante,on se laisse facilement porté par des dessins fluides et une histoire qui l'est tout autant.Les mecs y sont très mignons ce qui ne gache riene t les héroines pas trop neuneu ce qui est aussi très positif.
Que dire d'autre?
Si vous ne voulez pas l'acheter faites vous le preter ça ne gache rien et vous donnera peut-être envie de découvrir d'autres series coréennes ^^
bonne lecture.

Anonyme 28-01-2005
   pour moi il est vraimment génial car je trouve les dessins absolument sublimes et les personnages plutôt attachants. je pense que l'histoire est différente des autres mangas que l'on peut trouver et c'est ça qui fait son charme !!!!!
voila, bonne lecture à ceux que ça tente ( je serais vous j'essaierai ). ceci dit si certaines personnes n'aiment pas je n'ai qu'une chose à leur dire : tous les gouts sont dans la nature !!!

titie1
02-01-2005
   Marine blue est pour moi un manhwa très moyen, l'histoire qui m'avait semblé eu premier abord déjà peu attirante, se révèle être très moyenne ! L'histoire traîne en longueur, les personnages m'énevent presque tous et ne sont pas très "profond", les sentiments sont superficiels pour la plupart (sauf peut-être Chaeyeon pour Shaoud et Minkyu pour Chaeyeon, mais cela reste du cliché; l'auteur ne sait pas nous les faire ressentir à notre tour...), seul le dessin reste assez joli et soigné. C'est un manhwa que je lis par prêt et pour lequel je ne paierai pas moi même !

Angel
05-09-2004
   J'ai acheté le tome 1 un jour, puis le 2ème le lendemain ! j'ai adoré Marine Blue. Dommage que Shaoud-Suhyun ne soit pas un peu plus masculin, mais j'adore ! Je trouve ce manhwa différent des autres sunjungs, il a un côté écolo qui me plaît. j'attendais le 3 (retard de livraison) mais je n'ai pas résisté et j'ai acheté le 4 qui était en boutique ! Le 4 est génial, vraiment il est superbe.

aoki
07-06-2004
   A ma grande surprise ce manga est une perle!!pour les arguments, il n'y a pas de problème:
-le dessin est soigné et les personnages sont originaux(point de vue dessin toujours!)
-l'histoire sort de l'ordinaire et change des shojos culcul la praline qui abondent en ce moment..^^
-ahhhh les personnages...je vous les laisse découvrir, il sont très attachants
et puis comme détail pratique Saphira est une collection résistante, la couverture tiens la route!!
bonne lecture!!ne passez pas a côté ce serai domage..

jasmine
21-04-2004
   kikoo!
j'ai acheter ce livre le jour meme ou j'ecrie lol.au debut j'esiter entre celui la et I.N.V.U mais ma soeur ma dit ke si le n°2 sotait elle l'acheterais (je parle de I.N.V.U) alors du coup j'ai acheter se livre lol alors .l'histoire des sirenes est plein de choses comme sa pour vous dire j'adores se livre!!!! je vous conseils de le lire ou plutot de l'achete car on pe le relir et le relir.
Aller onne lecture

stef
25-03-2004
   J'ai découvert ce manga il y a qqls jours..j'ai tout de suite été attirée par les dessins...et par le thème..l'hisoire de la petite sirène m'a tjr beaucoup interessée et je dois dire que cette version est de loin la meilleure de celles ke j'ai pu lire...ce conte est réellement revisité...et on s'attache très vite aux personnages...n'hésitez pas...laissez vous tenter par ce nouveau manga...il vaut vraiment le détour...j'aimerais d'aillaurs ajouter que le nouvel éditeur Saphira, me parait très prometteur...j'ai deja entamé plusieurs de ses séries..notamment, model, vitamin, et kill me kiss me...ils m'ont aussi bcp plu...ms marine blue est celui qui m'a réellement conquise!bien que les otr soient vrement bien aussi!

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga