Element Line par Mamiya Takizaki - 2000
7 volumes (édition terminée) - Ki-oon
7 volumes (édition terminée) -
Sens de lecture japonais - 130x180 mm - 6,90€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises

Donnez votre avis
Lire les autres avis

La guerre contre les Rizoms a une fois de plus fait de nouvelles victimes. Sarah est morte et son compagnon Laolyth compte bien en terminer avec les Rizoms pour permettre à leur jeune fils Kam de vivre libre. Quatorze ans après, Laolyth est toujours montré en héros légendaire dont les multiples exploits permettent aux hommes de garder foi en une victoire prochaine. Dans la cité de Grisfynn entourée de ses gigantesques barrières, le jeune Kam compte profiter de l'épreuve de la guilde pour quitter la ville et s'éloigner des gens qui l'aiment mais ne savent rien de lui et de son douloureux secret...

Premier titre aux éditions Ki-oon, nouveau venu spécialisé dans les mangas d'heroic fantasy, Element line est signé Mamiya Takizaki, jeune mangaka indépendante qui a retravaillé 60% des planches pour la sortie française, en plus de nouvelles couvertures pour les 5 premiers volumes (la série étant semble-t-il toujours en cours avec une volume 6 pour 2004).
Le premier volume nous entraîne dans un univers ravagé par la guerre mais où le peuple semble peu au courant de la réalité du monde qui l'entoure. Que sont réellement les Rizoms ? Pourquoi cette guerre ? Que cache le jeune Kam ? Que va-t-il découvrir à force de fuir l'ombre étouffante du fantôme de son père ? Le scénario promet d'être complexe, entre magouilles politiques et recherche de ses origines pour Kam, mais tout à fait compréhensible et assez fouillé, avec des personnages à la psychologie pas spécialement manichéenne ou trop lisse, plutôt bien mis en scène avec une bonne pointe d'humour. A noter un dessin classique mais assez efficace, une narration facilement lisible malgré quelques scènes de combat, peu nombreuses dans ce volume, pas toujours évidentes à suivre et manquant un peu de dynamisme. Bref, ça se lit avec pas mal de plaisir et on se surprend à attendre avec intérêt la suite des aventures du mystérieux Kam, aidé en cela par une adaptation réussie...
A noter le site officiel japonais, ainsi que le site spécial Element Line de l'éditeur Ki-oon.



Retour liste manga


Ludia
15-02-2007
   Ce manga est un bijou ! On y trouve absolument tout pouvu qu'on y cherche avantures, action, humour, intrigues et surtout un peu de romance par dessus qui ne fait pas de mal ;) Le héros, Kam, est un jeune garçon tout ce qu'il y a de plus humain avec ses doutes, ses peurs, un lourd secret, des amis, le tout dans une cité fermée gouvernée par une guilde dont on sait tout de suite qu'elle cache certaines choses...
L'héroïne, Ludia, pas potiche pour un sou, est la meilleure amie de Kam, franche, joyeuse, téméraire et elle aussi à ses qualité comme ses défauts (mauvaise cuisinière, on peut pas tout (s)avoir XD).

Lorsque les éléments (pas de mauvais jeu de mot ^^") se mettent en place, le lecteur est emporté par un tourbillon de situations et d'aventures... Créatures, esprits, hybrides et humains se croisent et partagent un bout de chemin...

Le tout est servi par un graphisme enchanteur (shôjo-sf) où ENFIN tous les personnages ne se ressemblent pas comme deux gouttes d'eau !

En un mot comme en cent, Lisez Element Line ! Vraiment, si vous êtes fan du genre, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu (je l'espère ;)

skizyk
12-09-2006
Assez sympa au début mais la multiplication des protagonistse entraine chez moi uen certaine confusion... Après, c'est de léhérioc fantasy pure et dure avec des mystyres, des monstres, un héros jeune... Les dessins sont agréable et il est bien dommage que l'on ne les voit pas plus souvent a cause du rythme de publication très lent.

suro
15-04-2006
   Alors pour element Line, je n'étais vraiment pas convaincu par le premier tome qui restait trop accroché à une narration assez lente. Seule la fin était accrocheuse et laissait présager une suite plus ou moins potable. Ce n'est que un an plus tard que j'ai acheté le second tome et là, grande surprise, le manga s'est révèlé vraiment bien, avec une histoire peut-être banale (le héros qui souffre et qui veut protéger les gens qu'il aime) mais qui, au final, regorge de bonnes idées et c'est ce qui fait que Element Line se démarque des autres mangas.
Côté dessin, il n'y a rien à dire de négatif: tout les persos (ou presque) sont charismatiques, c'est beau et on apprécie beaucoup. Dommage qu'il faut attendre que 2 tomes sortent au Japon pour en avoir un ici (mais sans ça, le premier tome aurait été vraiment nul). Maintenant, si je devais vous donnez un conseil pour un manga, ce serait element line.

sano
18-07-2004
   manga d'heroic fantasy tres plaisant a lire et dont l'univers change un peu des autres.
les deux premiers promettent une serie plutot bien simpatique!
les personnages dechirent plutot pas mal mais un bemol parce qu'ils sont casiment tous styles!
(apres reste a voir la suite, il n'y a que deux tomes sortis)
mais a lire pour tous les lecteurs de mangas

aoshi
21-05-2004
   Element line est vraiment un manga plaisant à lire,avec une histoire pas trop compliquée au début mais dont on a l'impression qu'elle peut engendrer pas mal de mystères.
le dessin est vraiment très beau et je pense qu'il est bien adapté à cette histoire.On peut regretter une chose, c'est à propos du premier volume on voit le manque de maîtrise de la dynamique des scènes de combat. On peut éspérer que par la suite l'auteur nous livrera des scènes un peu plus vifs en tout cas le style graphique compense un peu cette lacune.bref Element Line est vraiment une bonne série et on attend la suite avec impatience !!!

jayer
23-03-2004
   Ce manga regorge de bonnes idées, et est pourvu d'un fort potentiel tant au niveau narratif qu'au niveau graphique...

au premier abord l'histoire peut sembler banale, nous sortant tous les grands clichés des héros mythologiques, element line nous fait pénétrer un univers proche de "Dunes".

Je pense que le manga nous reserves de nombreuses surprises (parfois peut etre trop prévisibles mais placée à des points clef de l'histoire où l'on ne s'y attend pas).

Je conseil ce manga à ceux qui recherchent un peu dévasion, de recherche de soi et bien sur d'heroic fantasy...

A noter que le style narratif est tres inspiré de nos BD européennes etant donné que le hero ne s'eloigne jamais de son style (il n'y a pas de gros délires avec des SD)

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga