Vilain petit canard (Le) par Aï Morinaga - 2001
6 volumes (édition terminée) - Tonkam
6 volumes (édition terminée) - Kadokawa shôten
Sens de lecture japonais - 115x170 mm - 5,25€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures américaines Couvertures allemandes Couvertures espagnoles

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Rei-ichi Shiratori est un collégien pas franchement à l'aise dans ses baskets. Il est doué pour les études et adore s'occuper de fleurs mais possède ce qu'on appelle un physique ingrat : petit, des cheveux épais qui lui font comme un bol, une vue désastreuse qui l'oblige à porter d'immondes lunettes. Il est la risée de ses camarades, mais aussi de sa famille, ses trois soeurs ayant un physique de top-models et ne se gênant pas pour le lui faire remarquer. La seule fille qui est gentille avec lui, c'est la jolie Yumiko : elle le trouve même mignon. Notre Rei-ichi est très amoureux... jusqu'à comprendre que si elle le trouve mignon, c'est parce qu'il ressemble à son petit chien, Mister. Mais voilà qu'elle doit partir pour les USA, au grand désarroi de Rei-ichi qui accepte néanmoins de l'aider à retrouver son chien avant qu'elle ne quitte le pays. Alors qu'il allait l'attraper, voilà qu'il se fait shooter par une voiture... Un an après, il se réveille à l'hôpital avec le physique d'un Apollon. Son calvaire quotidien serait-il terminé ?

Droits images et couvertures: © Ai Morinaga 2001 - publié au Japon par Kadokawa Shôten Publishing Co., Ltd., Tokyo.



Retour liste manga


christelle
28-04-2006
   ce manga est très drôle, très con mais bon qu'est-ce que je ris !!

bref il ne faut prendre rien au sérieux !!
l'auteur revisite les comtes de manière orginale mais bon mes seuls regrets seront
1- encore des lycéens / ado !! ça me gonfle (pardon pour le vocabulaire)
2- que ces japonais sont vraiment irritants à vouloir tous être conformes les uns aux autres !!

shuro nuriko tsukasa
31-10-2005
   ce manga m'a captivée tout d' abord par se sdessins que je trouve absolument magnifiques mais également par cette critique de l'image préconçue de la "norme exigée"de l'apparence physique, bref de l'intolérence...achetez-le,lisez-le il en vaut vraiment la peine!...une mangavore.

bibi
17-07-2005
   Un manga exellent par sont humour(parfois tres débile il faut le reconaitre) & par une certaine lecon qu'il donne: etre beau c'est bien mais c'est pas tout.( et j'en sais quelque chose)Un shojo qui ne ressemble a aucun autre.

tit_cassis
26-06-2005
   A chaque volume il ya un retournement de situation qui fait qu'on se tient en haleine tout le long allalalalalalalalala on prauvre chéri il lui arrive que des trucs impossibles!lol

ichigo
28-05-2005
   ce mangas est très très amusant! Bien que les dessin ne valent pas un nouvel angyo o,nshi, kyo ou encore les dessin de kaori yuki, l'histoire est bien trouvé. tout du long on est plié de rire ^^

Mello
22-05-2005
   J'ai adoré le vilain petit canard. Voilà un shojo rafraîchissant et original qui change de l'ordinaire ! Les personnages sont attachants, l'humour omniprésent, c'est un régal de lecture hilarant, un délire de tous les instants ! Sans oublier une oeuvre qui fait réfléchir (si, si, tout de même un peu) sur le culte de la beauté et le rejet de la laideur. Le mythe du vilain petit canard revu et corrigé par Aï Morinaga vaut sincèrement le détour. Alors, ne boudez pas votre plaisir !

Haziel
04-05-2005
   Au debut, je vous avoue que je ne l'ai pas apprecier. Mais je l'ai relu depuis et je peux vous dire que j'ai accroche !!! Franchement, l'histoire est trop marrante et les personnages sont tres attachants !!! Celui qui me fait le plus rire, c'est Mister !!!

flocon de lune
17-12-2004
Je vous conseille a tous ce manga qui m'a beaucoup plu personnellement. Les personnages sont tres attachants, les dessins tres beaux, un scénario original avec tt aussi bcp d'humour. Hmm je pense qu'on peut le considerer comme un shojo avec Rei-Ichi qui est amoureux de Yumiko mais l'histoire reste tres interessante. Enfin une histoire assez originale avec de l'humour et etudiant l'importance de l'apparence physique...tt ceci fait son charme ^^

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga