Batman par Kia Asamiya - 2000
2 volumes (édition terminée) - Semic Manga
2 volumes (édition terminée) - Kodansha
Sens de lecture français - 180x260 mm - 10,98 €
Pas de planning
Couvertures françaises Couvertures japonaises

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Gotham City de nos jours. Une jeune journaliste, Yuko Yagi, et son équipe débarquent de Tokyo avec pour but de faire un reportage sur le fameux Batman. Dès leur arrivée, ils se retrouvent impliqués dans une sale histoire, pris en otage par Pile ou Face, l'ancien procureur à moitié défiguré et devenu fou. Grâce à l'intervention de Batman, ils s'en sortent sains et saufs. Mais l'affaire prend une tournure inattendue quand on découvre que Pile ou Face est mort peu de temps après son arrestation, d'une manière étrange. Quelle sombre affaire secoue de nouveau Gotham City ?

Kia Asamiya, qu'on connaît pour Dark Angel ou Silent Mobius, n'a jamais caché sa passion pour les super-héros de comics, il le prouve avec sa version de Batman...

Droits images et couvertures: © Kia Asamiya 2000 - publié au Japon par Kodansha Ltd., Tokyo



Retour liste manga


mat
25-08-2004
   Ayant lu énormément d'histoire de Batman, je fus plus qu'agréablement surprise en lisant la version d'Asamya. En effet, il a bien sut capter la noirceur du personnage à l'image d'un franck Miller et nous livre un portrait peu positif d'un batman qui semble ce complaire dans les ténèbres de la nuit. Le trait d'Asamiya, reste toujours aussi clair et relativement dynamique même si ses profils me gênent assez : les nezs de ses personnages sont plus que disgracieux. Sans faire de Spoil, je dirais que l'intrigue est plutôt bonne. A conseiller pour tous les fans de batman qui se respectent et à ceux qui veulent découvrir autrement ce personnage mythique des comics US!

masog
06-07-2002
En tant que gros fan de la bd originale, je peux me permettre d'emmettre une ou deux critique sur le batman de Kia Asamyia. d'abord ce que tu dis est vrai, le resultat n'est pas assez sombre au niveau de l'ambiance mais bon c'est pas ça le plus dérangeant. Le nippocentrisme m'agace énormément surtout qu'il n'est même pas bien fait. Que vont foutre Batman et Bruce Wayne à tokyo si ce n'est qu'assouvir un phantasme d'Asamyia?
par contre le rendu graphique est superbe et c'est vraiment dans un esprit de mélange des genre qu'on peut savourer cette histoire qui n'est pas si mal que ça.
Pour ceux qui seraient rendu curieux par ce livre, on peux vous conseiller d'autre histoires du croisé noctune qui valent le détour.
1 batman: rire et mourrir (delcourt)
2 Batman: année 1(delcourt)
3 Darknight(delcourt)
4 Batman: d'ombre et lumière (semic books)
il faut apprécier bien evidemment le style comics mais quand on aime Asamyia c'est pas forcement incompatible et puis un peu d'ouverture d'esprit bordel!


Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga