Ayashi no Ceres par Yuu Watase - 1996
14 volumes (édition terminée) - Tonkam
14 volumes (édition terminée) - Shogakukan
Sens de lecture japonais - 130x180 mm - 4,90 €
Pas de planning
Couvertures françaises Couvertures japonaises Couvertures espagnoles Couvertures allemandes Couvertures américaines

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Aya et Aki Mikage sont jumeaux. Autant Aya est extravertie, casse-cou, fonceuse et sûre d'elle, autant son frère est réfléchi, timide et prudent. Mais ils s'adorent et se retrouvent souvent avec leurs amis dans les bars de karaoké où Aya joue à la star.
Un jour en rentrant, Aya tente d'arrêter un voleur mais manque de se faire écraser par une voiture (après qu'elle ait réussi par miracle à voler dans les airs), n'étant sauvée au dernier moment que par un mystérieux jeune homme. Mais elle n'a pas le temps de s'interroger plus que ça car un événement approche, les deux jumeaux vont avoir 16 ans. Ils avaient prévu de fêter ça avec leurs amis, mais les voilà contraints par leurs parents à aller chez leur grand-père. Ils y retrouvent alors toute leur famille, qu'ils n'avaient pas revue depuis longtemps. Mais cela ne semble pas très normal. On leur apporte leur cadeau, une boîte qu'Aya ouvre. Ils y découvrent, sous les yeux de leurs proches, une main momifiée. La réaction chez Aya ne se fait pas attendre, dans son esprit défilent des images de sang et de mort. Mais les effets sur son frère sont bien plus dramatiques, le voilà couvert de mystérieuses blessures.
Leur destin a été scellé. Aya est la descendante de Ceres, une nymphe céleste d'une ancienne légende. Elle doit mourir car sinon, la légende dit qu'elle détruira la famille Mikage. Aki, quand à lui, est désigné comme le sauveur de la famille, qui doit survivre coûte que coûte. Alors que les oncles d'Aya s'approchent pour la tuer, une puissance inconnue sort du corps de la jeune fille et les détuit tous, lui permettant de s'enfuir. Elle sera recueillie par le jeune Yuhi et sa belle-soeur Suzumi, elle aussi porteuse du sang de la nymphe. Et elle rencontrera de nouveau Toya, le mystérieux jeune homme qui l'avait sauvée, et qui a maintenant pour mission de la retrouver et de l'emprisonner pour la famille Mikage.

Droits images et couvertures: © Yuu Watase 1996 - publié au Japon par Shogakukan Inc., Tokyo



Retour liste manga


Natsu
30-01-2007
   ***SPOILER FIN DU MANGA***

J'aime bien cette oeuvre de Yuu Watase, les dessins sont toujours aussi beaux (faut le reconnaitre !) mais l'histoire... Une bonne base je trouve mais pas assez développée, les personnages n'évolue pas et il est vrai que Aya m'énerve un peu dans certains passages...

Sinon la fin m'a un peu déçu (avis personnel) On ne peut que imaginer...Toya va disparaitre, On ne sais pas trés bien ce que va faire aya et Yuhi aprés cette tragédie... Que va devenir l'enfant ?? ptdr

Sinon un bon manga pour pas trés cher et qui se laisse lire facilement...
( pas taper >_<)

takiko
28-08-2006
   Je n'ai lu que le premier volume, mais je trouve que ce manga est super bien.
la mangaka Yuu Watase fait toujours de magnifiques dessins!!!

odore
11-05-2006
   ce manga est de mes preferes. l'histoire est assez prenante et les personnages assez charismatiques. C'est un manga que je conseille, mais a un public shojo mature!

tatiana
14-04-2006
***** SPOILERS sur la fin du manga *****

je pense que ce manga peut séduire bon nombre de lecteur passionné par les histoires d'amour dramatique. Donc je pense qu'il ne devrait pas être mis de coté.ce qui est dommage c'est qu'à la fin le lecteur ne peut s'imaginer qu'une fin,à savoir la disparition de toya et la tristesse de aya dans les bras de yuhi

Kazuki
18-02-2006
   Pour moi le meilleur manga de Yuu Watase, j'adore le style des dessins (qu'on reconnait au premier coup d'oeil). L'histoire est sympa (j'aime bien toutes les histoire genre fantastique avec de la magie). Les personnages sont attachant voire même drôle par moment.
En clair : un manga à lire absolument.

hdonela
04-12-2004
Bon, certaines critiques sont un peu...virulantes! Moi je trouve que par rapport à certaines oeuvres de Watase, c'est un chef d'oeuvre. Prenons Apare Jippangu (rien que le nom me donne de mauvais souvenirs), Ayashi, bien que plus long, est préférable, et de loin...
Et puis n'oublions pas que ca n'a jamais prétendu être de la grande littérature. C'est avant tout destiné à un public plutôt jeune, et les fans de Watase doivent parfaitement y trouver leur compte, qu'y a-t-il de mal à cela?

Yuna_Sôma
02-10-2004
   Un chef d'oeuvre comme on en voit peu ! Les débuts de Watase... D'excellents personnages, tous aussi attachants les uns que les autres, une histoire passionnante, à lire et à relire, on désire toujours en savoir plus ! Je le conseille à tous.

Alguien
17-07-2004
   Eh bien comment dire... Quel dommage que Jun de "Nana" ne soit pas dans ce manga pour sortir à notre chère petie Aya ce qu'elle sort à Nana : "l'amitié, comme l'amour, c'est une histoire entre 2 êtres humains. Alors si t'es pas capable de penser à l'autre, forcément ça risque pas de marcher!!" Ce serait bien qu'un des persos lui balance ça à la gueule pour la calmer un peu, au lieu de la prendre en pitié parce que la pauvre petite vit des choses tellement difficiles... c'est pas une raison pour être comme ça!!!

heijikun
08-07-2004
   saluuuuut
bon je ne vais pas redire tout ce que j ai deja dit. je ne ferai que me repeter. pour ceux que ca interesse ben y a qu a aller jeter un coup d oeil aux critiques d alice19th.
en resume le seul sentiment ressortant est: beuuuuuuuuuuouark!
hihi voila

julianna
03-05-2004
   Une merveille! Du moins c'est mon avis...le style graphique est très agréable autant poyur le filles que pour les garçons (vive Toya), l'histoire est un peu cruelle, mais sait garder son suspens jusqu'aux dernières pages, on y trouve son lot de combats de mythologie, d'amour, de dilemmes, bref des choses auquelles on peut se retrouver confronté à des degrés moindres. A lire absolument et à avoir en animé (très fidèle au manga), belle bandes musicale également!

xxxx
16-04-2004
   rhalalala... c'ets bien pour debute, mais je les ai relu... ouîe!
-toya est un blaireau egocentrique(apprend a te saper mec!)
-aya... mais n'en parlant pas d'elle!
-yuhi...... pffffffff aucune fierte ce mec!
et els autres, tous des cretins...
ce qui m'a pas empeche d'accrocher quand ej l'ais lu la premiere fois... pour debuter avc les manga, c'ets cool, mais avec de l'experience, a eviter sinon deception!!!
voilaaaaaaa.......
j'ai remarque que yuu watase adorait que ses personnages se fassent violer.

kai
07-03-2004
   Se mangas et vraiment génial mes y a un blem s'est que toya
...le ptit,genre fisse a papa aucun expresion vraiment pfff
Mes sinon il est fument

lara
03-03-2004
   ce manga est génial, j'adore!!! l'histoire est vraiment recherchée et bien trouvée... la fin est un peu triste (non non je dis rien!!!) mais c'est super génial... et les dessins sont très beaux!!! :-)))

jasmine
28-12-2003
   Je trouve ce manga asser bien car comme d'abitude Yuu Watase dessine bien est l'histoire est asser bien .
Aya est une fille ki aime s'amuser et ki combat la nymphe donc elle meme.
Toya est tres bien dessine bien kil n'as pas d'ecpression il est aussi charment.
Yuhi oulala yuhi a flashee sur aya mes elas pour lui aya est pris

Aya-durg star away 36 (anciennement surnommée Aya)
11-10-2003
   Ben voilà, ça fait un an que j'ai fait ma première critique sur "Ayashi" et me voilà de retour, vu que ce que j'ai raconté la première fois était trop bidon O_O Bon bon bon. Par où commencer? lol Donc Ayashi est mon premier manga et je le trouve super. Tant pis ceux qui pensent le contraire.:p D'accord,Aya est un peu égoïste par moment ..Mais sérieux! Vous auriez réagi comment!?! On est pas dans saint seiya "je me dévoue pour mes amis!", moi, je trouve sa réaction presque naturelle ("presque", j'ai dit) Ensuite...ok, Toya est vide (qd on y réfléchi bien, c'est pareil dans tous les mangas de Watase) MAIS l'histoire est super bien mené, sans baisse de régime (je trouve, c'est que mon avis, hein), le mélange fantastique-humour très réussi, les personnages sont intéressants (shuro, Yuhi, mes 2 persos préférés), et l'héroïne évolue vraiment, les graphismes sont subblimes, et des moments sont vraiments prenants. Quand aux scènes d'amour, vi, c'est cul-cul, et vi,moi, j'aime bien,désolée. Je voix pas pourquoi Ayashi engendre tant de haine(???) il n'a rien à envier à un bon shôjo classique
Je le conseille à tous ceux qui veulent commencer le shôjo, voilà!! :)

Malia
08-09-2003
   ayashi est l'un des premiers mangas que j'ai lu et je dois dire que j'ai adoré : déja au prime abord on peut constater des dessins tres soignés, une trame interessante (histoire de la nymphe céleste...)mais tout au long de la série on découvre aussi des personnages attachants. Certe l'histoire d'amour est un peu bateau mais comme toutes les autres et moi j'adore!

Evil Ambre
02-09-2003
   Franchement, je ne comprends pas comment on peut apprécier ce manga...Watase nous sert un shojo très intéressant au premier abord. Elle dessine toujours aussi bien, toujours autant d'humour, les personnages ont l'air sympa,...Mais après 2 ou 3 volumes, on se lasse déjà. C'était original les nymphes au début, mais après, ya plus que ça >.< ...
L'histoire n'est centrée quasi que sur Aya et Toya, les 2 plus gros niais du manga, les personnages secondaires sont limite oublié, l'auteur ne se concentrant que sur cette stupide héroine.
C'est bien dommage que Watase ne se soit pas plus penchée sur des personnages comme Shuro ou Chidori...
À lire si vous n'avez vraiment rien du tout à vous mettre sous la dent, ou encore mieux: Lisez Fushigi Yugi !! *lol*

Idalgo
28-07-2003
   Ayashi no Ceres c'est vraiment mauvais !

les persos secondaires sont absolument pas developpé, ils n'existent que pour subir les caprices du couple Toya-Aya

Et puis ses 2 la ...
Toya le legume : aucun personnalité, aucune reaction, genre le vieux hero sans reproche, brave, bo gosse et tenebreux ...bref sans aucun interet
et Aya la peste : egoïste du debut a la fin, n'evoluant jamais (elle reproduit les meme erreurs du debut à la fin) Bref ultra antipathique !

Les personnages vraiment interressant etait :
Shuro (car c'est une fille qui aimait son jumeaux et qui a vecu toute sa vie en se faisant passer pour un garcon ! S'interresser à sa psychologie aurait ete interressant),
Chidori (personne tres interressant car contrairement à Aya qui ne pense qu'à elle, Chidori sacrifie ses propres sentiments pour les autres, de plus le fait qu'elle ait un physique d'enfant de 12 ans mais que quand elle se transforme en nymphe elle devienne une belle jeune fille physiquement normale, il y avait de grande possibilité la dessus (Complex, volonté d'etre le plus souvent possible en nymphe, relation avec son frere) notament vis à vis de sa relation avec Yuhi
Kagami : sa relation avec sa mere et sa volonté de devenir fort aurait du largement etre plus developpé

Mais le bleme c'est qu'aucun d'eux n'a ete developpé et on ne voit pendant 14 vol que la relation pathetique entre Toya et Aya , les 2 heros mais pourtant les personnages les plus caricatural, pitoyable et sans interet du manga ....

Manga clairement deconseillé !

Fred_129
15-07-2003
   Salut ça va faire un bon moment maintenant que j'ai lu ayashi no ceres que j'aime beaucoup et en relisant les critiques vu que le 3/4 énnonce qu'aya est égoïste... je me suis dis que j'allais le relire car je n'avais pas du tout eu cette impression donc j'ai profité des vacances et je dois dire que je ne vois toujours pas en quoi elle est égoïste, stupide... je ne trouve pas que les persos secondaires soient délaissé hello faut pas se leurer l'histoire doit quand même être centrée sur les personnages principaux et c'est normal que l'histoire d'amour soit présente en grande partie puisque c'est un sojo donc je ne pense pas que les personnages n'évoluent pas je trouve cette histoire très bien même si je préfère FY je la conseille (oui) à tout ceux qui le voudront !

Alya
03-07-2003
Tout le monde trouve les dessins de Watase superbes, et c'est peut-être vrai dans la 1ère partie du manga, mais pour ma part, je ne peux m'empêcher de remarquer une très nette dégradation vers la fin, notamment au niveau de la forme des visages, qui se met à varier considérablement d'une case à l'autre, et des yeux, beaucoup moins fins et stylés qu'avant (et c'est encore plus visible dans Imadoki où certains personnages, surtout masculins, apparaissent parfois franchement laids). A croire que ce n'est plus du tout la même personne qui dessine… Je ne sais pas, c'est peut-être moi qui me fais des films, mais je trouve que le style de Watase, après avoir connu des sommets, commence à baisser quelque peu en qualité. Juste mon opinion.

Voir l'ensemble des 84 avis

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga