Loi d'Ueki (La) par Tsubasa Fukuchi - 2001
16 volumes (édition terminée) - Pika édition
16 volumes (édition terminée) - Shogakukan
Sens de lecture japonais - 115x180 mm - 6,95€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures allemandes

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Ueki Kôsuke est un collégien à première vue ordinaire, du genre distrait et trop gentil. Bon à l'école, apprécié des filles, il semble naturellement doué pour un peu tout. Mais la jeune Mori Aï est persuadée qu'il cache quelque chose et décide donc de le suivre pour tout découvrir. Elle n'a pas tort: il peut transformer tout déchet qu'il peut tenir dans ses mains en arbre. Ce qu'elle découvre ensuite est que c'est son prof, Kobayashi, qui lui a offert ce pouvoir, lui permettant ainsi de participer à un grand tournoi. Le gagnant deviendra dieu, le collégien qu'il a choisi recevra le don vierge... Mais dès qu'Ueki blesse un autre humain sans pouvoir, il perd immédiatement un de ses dons... Mori se découvre une mission: aider Ueki à ne pas perdre de dons inutilement ! Mais le tournoi ne fait que commencer et les adversaires sont nombreux...

Manga de Tsubasa Fukuchi, prépublié dans le Shônen Sunday de Shogakukan et dont le 16ème et dernier volume est sorti en janvier 2005 au Japon. Les fans de shônen baston y trouveront certainement un style de dessin proche de One Piece, en un peu plus brouillon mais tout aussi "élastique", ainsi que des personnages faisant penser à ceux de Shaman king: par exemple le nonchalant et tranquille Ueki en cousin germain de Yoh, la sous-fifre excitée Mori au look de Manta, etc.

Droits images et couvertures: © Tsubasa Fukuchi 2002 - publié au Japon par Shogakukan Inc., Tokyo



Retour liste manga


Piti kuwa
14-06-2006
   vraiment sympa,dessins marrants,histoire marrante,combats marrants,personnages attachant,la loi d'ueki est vraiment sympa

Goemon
29-05-2006
   Arrrghh...
Pardon.
Ce manga ne possède pas de dessins extraordinaires, je dirais même qu'ils sont moches (on a parfois envie de fermer le tome et de le bruler quand on voit la tête d'Ueki. Ne pensez pas, celle montrée dans la critique est présentée sous son meilleur jour, je trouve...)
Donc vis à vis du dessin, ce n'est pas un point fort, mais c'est acceptable.
Parlons maintenant du scénario. Personnellement, je suis arrivé au 5ème tome, et ça m'étonnerait que j'achète la suite... Le scénario est classiqe, pauvre, il s'agit d'un combat entre lycéens possédant des supers pouvoirs et des dons fantastiques le tout pour élire le prochain dieu... Bof bof... Qui plus est, il est bourré d'illogisme. Quand on regarde que le héros possède... en moyenne (ce chiffre varie) huit dons, face à ses adversaires qui en possèdent... Plus de deux-cent... Ce n'est pas très attrayant, surtout que un combat gagné remporte un don, et qu'il y a 100 participants au total...

Enfin bref. Série à éviter selon moi...

Elizabeth
26-07-2005
   Je n'ai lu que le premier tome, mais il m'a tout de suite plu. le dessin est simple, mais efficace et l'histoire s'annonce pas mal. Faut dire que j'adore l'humour débile!!!
La loi d'Ueki à lire au moins une fois dans sa vie!!

Guillaume
28-05-2005
   Beaucoup trop brouillon, scénario bidon ; j'ai été très deçu...
A oublier

Sandy le cuisto
12-04-2005
***SPOILER EVENTUEL***
Avec les histoire shônen/shôjo on a vite fait de se dire :
Aah! encore un truc de baston à la con!!
Aah! encore une histoire d'amour à la con!!
Personellement je ne regarde pas le nom qu'on lui donne.
Dans la loi d'Ueki je trouve qu'il y a quelque chose de vraiment sympa.
Déjà, j'aime énormément One piece et on ne peu nier un certain lien entre les 2.
J'ia également vu que l'on dit : Ueki = Yoh.
Je ne suis pas d'accord, si on regarde bien, c'est encore le Prof Kobayashi qui se raproche le plus de Yoh.
Ueki ne fait que "suivre" la justice de celui-ci.
L'histoire n'est pas incroyable, ça tourne autour de combats, mais grace à l'humour et des petites choses auquel on ne s'attend pas, "La loi d'Ueki se laisse lire dans la joie et la bonne humeur.
Enfin, pour l'originalité, en plus d'un humour assez spécial de l'auteur (on voit sur les pages intérieur de la couverture des petits dessins très amusants), il y a aussi malgré le style "combat" chez les personages, des pouvoirs auquel on ne s'attend pas toujours.
Bon un gars qui crache du feu, c'est banal, mais un gars qui shoot dans la terre qui se transforme en boulet, je trouve ça décalé et sympa.
Chaque manga à des particularité, pour celui-ci, je dirait qu'il n'a de classique que le fond ce qui le laisse agréable à lire.

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga