Butsu zone par Hiroyuki Takei - 1989
3 volumes (édition terminée) - Tonkam
3 volumes (édition terminée) - Shueisha
Sens de lecture japonais - 120x175 mm - 4,90 €
Pas de planning
Couvertures françaises Couvertures japonaises

Donnez votre avis
Lire les autres avis

La jeune Satchi habite avec son grand-père dans un temple. Mais une bande de gangsters, le Clan Minoura, a acheté le terrain où se trouve le temple et compte bien virer ceux qui y habitent. Apparaît alors, pour sauver la jeune fille, un jeune garçon, tout droit sorti d'une statue de Bouddha, la statue de Boddhisatva Kannon pour être exacte. Il fout la raclée aux minables gangsters. Le soir même, il raconte à Satchi et à son grand-père, qu'il s'appelle Sennju et qu'il est un envoyé de Boddhisatva Kannon, qu'il vient donc du pays des Bouddha et est sur Terre dans le but de protéger Mirokou, le bouddha qui doit arriver sur terre pour sauver tous les hommes. Pour cela il peut utiliser grâce à la prière son armure protectrice, l'armure du Bouddha aux milles bras. Seulement voilà, Mirokou est déjà réincarné sur Terre mais pas encore éveillé et n'est donc pas conscient de sa future mission. Pas facile pour Sennju, qui aura de toute façon déjà de bien quoi s'occuper avec le clan Minoura qui n'aura de cesse de harceler Satchi et son grand-père. Et puis Sennju trouvera vite où se trouve Mirokou et à lui de l'aider à trouver la voie de l'éveil tout en le protégeant de Mara, ennemi juré de Bouddha, et de ses Butsudroïdes...

Premier manga signé Hiroyuki Takei qui sortira par la suite Shaman king. Pas de chance car ce qui arrivera avec Shaman king à son 32ème volume arrive déjà avec Butsu Zone, à savoir un arrêt prématuré de la série. A noter que Tonkam a perdu les droits de la série fin août 2003 (donc plus de réédition possible pour la version française).

Droits images et couvertures: © Hiroyuki Takei 1989 - publié au Japon par Shueisha Inc., Tokyo



Retour liste manga


skizyk
12-09-2006
   La première oeuvre de Takei n'est pas sensationnelle. Les personanges sont ultra basiques, le scénario esst foulli et se découpe bien trop viet en sous-intrigues inutiles, et la fin est vraiment médiocre. Toutefois, selon moi, ce manga a tout de même quelques qualités : l'humour efficace et les dessisn deja très personnels de l'auteur. Après, ça dépend des gouts... Note que l'on voit apparaitre l'idée de base de Shaman King et certains personnages comme Anna l'Itako ! Les petites nouvelles en fin de volumes sont assez sympas je trouve.

yohy
10-03-2005
   Un tres bon mangas de Hiroyuki Takei, il date un peu, relativement court mais tres bien realise. Beaucoup mieux que shaman king qui m'as lassé au bout du tome 12, meme chose pour samurai deeper kyo et Hunter x hunter. C'est pour sa que je les ai vendu.

BOUDDHA :P
19-12-2003
   bon ben je suis enfin parvenu a me procurer l'un des premier mangas de hiroyuki takei.jadore Shaman King donc jaime butsu zone.
ps:ke ceux ki aime po SK s'abstienne de ce manga.

india
28-04-2003
   Très très déçus par cette série. Je ne trouve pas que se soit un très bon manga. Moi-même venant de la région de l’Inde et étant bouddhiste moi-même je peux dire que Butsu Zone m’a un peu écœuré. Alors que j’ai lus ce manga, à cause du sujet qu’il traitait (la religion du bouddhisme). Je connais très bien l’histoire de boddhisattva et des réincarnations du Bouddha, mais là, dans ce manga je trouve du non respect… certes les valeurs bouddhistes et la valeur du pardon est évoquée dans cette série et je conçois que pour les européens qui ne connaissent pas vraiment l’histoire du bouddha ni la religion du bouddhisme, qui ne sont jamais aller dans le pays d’origine ce manga Butsu Zone est une fenêtre sur cette religion très riche mais ils ne voient qu’une parcelle…
Le scénario aurait été intéressant si l’auteur n’avait pas saccagé… Le graphisme est nul, il n’est pas du tout agréable c’est même vilain. En le consultant, j’ai eu cette impression que Hiroyuki Takéi n’a jamais du aller en Inde car il a affreusement caricaturer le pays… d’ailleurs on ne vois pas que c’est l’Inde c’est juste un paysage ordinaire d’Asie. En fait les personnages ressemblent beaucoup à Dragon Ball, c’est vraiment mais vraiment dommage et très regrettable….
Peut être trouvez vous que ce manga est une petite merveille, en tout cas pour moi il est… (je ne trouve pas de mot tellement je suis déçu). En tout cas je ne retrouve pas dans ce manga le respect de mon pays en tant que scénario et dessins… Il y a juste les quelques valeurs évoquer.
Je ne conseille pas du tout aux personnes qui comme moi sont originaires de l’Inde, les autres c’est à vous de voir…

anonyme 2
06-04-2003
   action aventure combat du parfait shaman king (enfin presque)

Anonyme 06-04-2003
   Dommage kil ny est kr 3 livres

Lafiro
18-09-2002
   C'est vrai que maintenant vous le dites l'assistant de kenshin c'est bien ressemblant

Tora- Chan
03-05-2002
Un bon manga mais qui manque d'action ou plutôt une coordination dans les évenement et cela peut on rébuter plus d'un. C'est bien dommage car elle a pour base une histoire original.

Fredd
11-01-2002
Le premier manga de Hiroyuki Takei. Pas aussi abouti que Shaman king mais déjà assez intéressant. Utiliser des personnages bouddhiques réincarnés dans des statues est une idée assez originale et habilement exploitée (même si le héros manque de charisme). Mention spéciale à Jizô (j'adore les statues de Jizô... ^_^).
Graphiquement, on trouve déjà le trait très anguleux caractéristique de Shaman king (j'aime beaucoup).
Dernière remarque, Takei crée dans ce manga le personnage féminin le plus passionnant de tous les shonen, Anna l'Itako. Personnage qu'il développera dans Shaman king. Malheureusement, l'auteur a été contraint, vu l'insuccès de la série, de revoir sa copie. Ca donne une fin en queue de poisson (note négative) et ça donnera après quelques mois de cogitation Shaman king (note très positive).
En résumé, lecture indispensable pour tous les fans de Shaman King. Conseillé pour les autres.

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga