Spirit of the sun par Kaiji Kawaguchi - 2003
17 volumes (édition terminée) - Tonkam
17 volumes (édition terminée) - Shogakukan
Sens de lecture japonais - 130x180 mm - 7,50€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Le 10 août 2002, à 10h15, au pied du Fujiyama. Le jeune Gen'ichiro observe les oiseaux au milieu de la forêt. Quand soudain, l'aiguille de sa montre s'affole. A 10h20, un séisme de magnitude 8,8 secoue la région de Tokyo et Yokohama, réduisant en ruines les villes. Ls incendies se multiplient, les tsunamis se succèdent, panique. Il ne faut pas longtemps avant que le mont Fuji entre à son tour en éruption. Takuma Ryu, membre du gouvernement, veut retrouver sa famille, dont Gen'ichiro, son intrépide petit-fils. Il charge alors son plus fidèle assistant, Jimichi, de le retrouver. Mais le jeune garçon est perdu en pleine nature, dans une région particulièrement isolée près de la zone d'éruption. Il ne pourra compter que sur lui-même tandis que le Japon va sombrer dans le chaos...

Manga de Kaiji Kawaguchi dont on peut également découvrir Zipang (Kana) et bientôt Seizon life (Génération comics) dont il a fait les dessins.

Droits images et couvertures: © Kaiji Kawaguchi 2003 - publié au Japon par Shogakukan Inc., Tokyo



Retour liste manga


skizyk
21-08-2012
Ca se lit bien, c'est intéressant, y'a du suspens, mais ce qui a tendance à m'embêter avec cet auteur de manga à suspens orientés politique, c'est qu'il peut a loisir rallonger ou écourter son intrigue et on sait pas trop ou on va (idem chez Urasawa, l'auteur de Monster). Ded plus, la fin est pas top, et la candeur idéaliste extrême d'un des principaux protagoniste m'a un peu saoulé a la longue.

Ann
02-07-2007
   Ce manga est génial à lire! J'ai lu en tout 8 volumes et il me tarde de lire le 9 et le 10 en VF. L'intrigue est très intéressante et le suspens que l'auteur y met me donne envie de lire la suite au plus vite.

misaki
25-08-2005
   salut a tous
mon avis sur spirit a ete tres moyen apres la lecture du tome 1. je n'ai pas accroché. j'ai attendu le 2 quand meme et finalement j'ai bien fait car on peut dire que l'histoire commence reellement dans ce tome. donc ne vous fiez pas qu'au premier, lisez le 2 et faites vous votre idée apres!!!
en tout cas moi je continue!!!

Seb
07-06-2005
   Avec seulement deux tomes, difficile de se prononcer sur toute une oeuvre. Et pourtant, Kawaguchi nous donne déjà un petit aperçu de ce que donnera cette série au style résolument réaliste. Quand on sait que Tokyo est sous la menace permanente du "Big one", un séisme suceptible d'engloutir la capitale japonaise à tout moment, on n'aborde pas ce manga comme on aborde un Slamdunk. Kawaguchi nous sert un scénario plus que plausible, tenant pleinement compte des réalités géopolitiques. C'est peut-être ce qui fascine le plus... Savoir que ce scénario catastrophe peut vraiment se produire et découvrir quel avenir l'auteur entrevoit pour son peuple, et pour le monde.

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga