Peach girl par Miwa Ueda - 1998
18 volumes (édition terminée) - Génération comics
18 volumes (édition terminée) - Kodansha
Sens de lecture français - 115x175 mm - 6,80€
Pas de planning
Couvertures américaines Couvertures françaises Couvertures japonaises Couvertures italiennes Couvertures allemandes

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Momo est une jeune fille de 15, 16 ans, intelligente, vive et plutôt jolie mais dont la vie n'est pas facilitée par un petit problème: elle bronze très facilement. Elle a beau s'enduire de crème anti-bronzage constamment, se protéger du soleil, elle a toujours un teint mat. Les japonaises ne sont déjà pas tellement connues pour être super bronzées naturellement, mais rajoutez à ça ses cheveux décolorés par le chlore des piscines qu'elle fréquentait assidument et vous avez devant vous l'image de la parfaite bimbo sans cervelle, fille facile prête à céder à tout mec mignon ou ayant un peu d'oseille à proposer... Mais Momo n'est pas comme ça et sa vie n'est pas simple, constamment accostée par de vieux quadragénaires pervers lui proposant de l'argent contre une heure à l'hôtel, montrée du doigt par ses camarades de classe qui la prennent pour une pouf passant de mec en mec. Alors qu'elle ne rêve que de connaitre son premier baiser avec le beau Tôji qu'elle aime depuis le collège et pour qui elle ferait tout. Seulement voilà, pour compliquer l'affaire, prenez une peste prénommée Sae, qui sous ses faux airs de gentille fille bonne copine, fait les pires crasses à Momo, dans le but de la ridiculiser, de lui piquer son look, ses amis... Momo sait que Sae ne doit surtout pas découvrir son amour pour Tôji sinon qui sait ce qu'elle fera... alors elle s'invente un amour imaginaire pour Kairi, le tombeur de l'école, que Sae s'empressera de courtiser... Mais le triangle amoureux ne serait pas complet si on oubliait de dire que le beau et macho Kairi en pinçait pour Momo...



Retour liste manga


Elise
24-10-2010
   Que dire de ce manga : Une pure merveille.
J'ai été séduite. Je n'aime généralement pas les shojo par leurs côtés niais et guimauves, et bien que Peach Girl en présente parfois, Ueda a su se détacher de cet état d'esprit et à provoquer chez le lecteur l'envie d'en savoir plus, et ce en recourant aux innombrables rebondissements du manga.
Notons qu'il met aussi en scène des sujets que beaucoup d'autres shojos n'évoquent pas : le viol, la violence physique et morale en société, l'adultère, la perversité du monde du travail (Ryô Okayasu) ... etc, ce qui le rend à la fois original et très intéressant.
Les personnages sont aussi très intéressants, notamment Momo, Kairi, Sae et Kazuya (Tôji), les personnages principaux donc. Ueda leur attribue certains traits de caractère qu'elle manipule à la perfection, et ce particulièrement avec Kairi et Sae, pour en savoir plus, je vous laisse lire le manga :p

Bref, un magnifique manga qui est parvenu à me faire même pleurer... à lire vraiment !

Kaza
03-08-2009
   Un très bon shojo!!!! Certe on ne comprend pas toujours les décisions de Momo et on s'énerve lorsqu'elle ne réagit pas comme on l'aurait voulu (choisit Tojiiiiii XD)!!! Mais les rebondissements sont nombreux et l'histoire entrainante.
J'adore le personnage de Kairi!!! Quand à Sae, beaucoup la déteste mais elle est loin d'être le stéréotype de la méchante!!! Son personnage évolue beaucoup et c'est une bonne chose. Seule Momo reste un peu trop gentille et trop niaise (comme beaucoup d'héroine de shojo), même si elle ne se laisse pas tout le temps faire (et on adore ce genre de passage^^)!
Je le conseille à tout le monde, c'est un bon manga, et j'attend la suite de Ura Peach Girl avec beaucoup d'impatience!!!!

joliko
18-01-2007
   Un shojo manga comme il y en a beaucoup , c'est-à-dire sans surprise . Je dois dire que les commentaires au sujet de peach girl étaient tellement bons que je m'attendais à quelque chose de bien plus original . je suis vraiemnt déçue .

Anonyme 11-05-2006
   ce shojo est trop marrant et trop attendrissant. Momo est adorable et Sae est une horrible peste, mais une peste géniale car quelle serait l'interet de PEACH GIRL si Sae n'etait pas la?
je le conseille

Fred_129
20-12-2005
   Bien sympathique, bien rafraichissant ! Un peu deçu pour la fin car on s'attache aux deux héros et forcément il n'y en qu'un est le bon dommage pour l'autre ! Sinon bien sympathique comme je l'ai dis plus haut. A lire si on aime les shojo

Ashley
17-10-2005
   Les personnages sont attachants et super biens dessinés ! L'histoire est facile à comprendre !
Je vous conseille fortement de le lire !!!

tutu
10-09-2005
   Peach est surement un des meilleurs shojo, des personnages attachants ( et oui meme saé, de toute façon il faut bien une méchante dans l'histoire ^^ ), les dessins sont magnifiques et l'histoire ne manque jamais de rebondissements, dommage qu'il n'y ai que 18 tomes. Vivement la suite avec "ura peach girl" qui vient de sortir. Je le conseille a tout le monde,si vous aimez les histoires de coeur vous n'allez pas etre déçu,ce manga est tout simplement génial!!!!

momo
01-07-2005
   franchemen c super bien a lire absolumen!!! au debu le dessin de couverture ne me plaiser pa mai les dessin du livre son tro booooooo!

arwenflo
15-05-2005
   Peach girl est vraiment super, c'est mon coup de coeur du mois !!! Cela faisait un moment que j'hésitais à l'acheter (je trouvais les couvertures vraiment pas super...) puis je me suis jeté à l'eau. Et je peux vous dire que je n'ai vraiment pas été décu ! Dès qu'on commence l'histoire on ne peut plus s'arrêter, et finalement les dessins à l'intérieur sont vraiments jolis, il ne faut pas se fier aux couverures.
En gros: rire, émotion et suspense sont au rendez vous. A lire !!!

kmill
07-02-2005
   c tro bien , j'ai rarement vu un manga aussi bien. On a pas le temps de s'ennuyer et on le devore!!! c'est vraiment tro geniale!!!! L'histoire est super, les personnages attachants!! tout est parfait!!!!

raziel
15-11-2004
    Ma critique a plusieur thème:
HISTORIQUE : ( vous pouver la zapper si vous vouler en venir au fait mai si vou vou enmerder .... )
J'ai commencer cette serie il y a 2 ans et apres le premier tome le fournisseur de ma mangatheque ne donnai plus de generation comics !!!! et il en ressoi selement mtn donc mtn j'ai lu 1,2,3 .
POINT :
Dessin : 17/20
Tres soinger et tres joli
Scenario: 16/20
simpa car on peut se representer dans les personnage
Fun : 16/20
On rigole on compren on est conten .
Edition : 15 /20
Gen Comics nou offre un prix moin cher pourtan c'est po gratui
CRITIQUE :
C'est un super manga L'auteur s'arrange tjr pour faire une revelation en fin de tome qui donne envie de lire le tome d'apres

((°°°kissoux°°°))

loise
06-08-2004
   kikoo moi perso g u le cou de coueur pour se manga!!!! et ke je kil tro bien dessiné!!!!!!!!!!!! cest vrai koi il vraiment trè diférent des autres les perso sont tro bo (surtou momo!) et toji est vraimen un tipe bien et ke jéspère kil finira avec momo car il le mérite! kairi il en a fai voir de toute les couleur!!!!!!!!

Ayumi
02-08-2004
   Il est vrai que l'histoire pert un peu son originalité du début mais voila moi je suis une grande fan et je peut toujours pas m'en lasser !! Mais j'avoue que a bien des reprises je me suis énervé toute seule contre les comportements des uns ou des autres ( et oui ca m'arrive de parler toute seule !!), l'histoire n'en fini plus on ne sais plus de qui elle est amoureuse ou pas . Mais je pense que c'est malgré tout ca un manga magnifique que je recommande a tout le monde. Pour ma par il a était un des premiers manga que j'ai lu et je n'était pas déçu de l'avoir choisi lui parmi tous les autres !!
Voila !

superdede
25-07-2004
   raaaah mon dieu que c'est tarte !!! putain met toi avec ton toji a la con et nous fais pas chier !! mais zut sa partait plutot avec une histoire qui paraissait originale et a la fin je me retrouve avec plus aucune allusion a sa reput de bimbo sae devient chiante et a la fin ont se demande si momo n 'est finalement qu'une pov 'fille sans cervele nan franchement tout aurait du s'arreté au 4 au moment ou tout est bien (avec sae or course enfin c'est ce que je pensait!)quant a momo elle ne sait faire qu 'allez de kairi a toji mais ce qui ma le plus enervez c'est quelle met 3000 ans pour se faire juste embrassez et dé quelle se remet avec toji (vers la fin)et paf et vaz y que je te n.... dé le premiers soir alors soi disant fair sa avec amours ( qu'est ce quelle est contradictoire cette momo ) enfin a lire mais que les premiers volumes j(e les ait tous lu y a que sa qui vaut le coup )

heijikun
06-07-2004
   saluuuuut (eh oui je suis partout lol)
bon alors momo et sa vie... au depart c etait reellement une oeuvre rafraichissante! on rigolait les dessins sont vraiment tres agreables et kairi est a hurler de rire! vraiemnt bien sympa
MAIS (et c est un gros MAIS) l histoire s entarte et momo avec... elle en devient insupportable! meme kairi perd de son interet et nous gonfle (l auteur coule!). j espere une conclusion pas trop decevante (juste ca pas on ne demande pas plus!) heureusement celle ci en devrait pas se faire attendre trop longtemps parce que qui sait ou nous aurions aterri!
quel dommage c etait vraiment bien parti

Alexisse Enkonda
16-06-2004
   Assez cool comme manga!
Des que je l'ai ramene a l'ecole mes copines les ont tous lut et certaines achetés(et beh...)!
Yen a même qui sont tombé raide dingue de Kairi!(faut dire aussi que j'ai 11 ans et mes copine aussi!)
Mais c'est soulant la fin...

Mokonaz
07-06-2004
j'aimais vachement au début mais fo dire que ça deviens franchement " trop dur pour elle"
le coup des malentendus je dis "stop"!!! y'en a marre!!
le personnage de momo me déçois beaucoup, pour pas dire qu'elle me saoule carrément...miis je sais plus ou j'en suis alors je prends le premier venu...
je passe...

Hachiko
13-03-2004
   J'ai découvert ce manga il y a un an et je l'ai trouvé génial. J'adore les dessins même si certains disent que parfois des nez disparaissent. Au départ on suit bien l'histoire, c'est assez drôle de suivre outes les aventures de Momo, mais ça devient vite soulant. Je t'aime, je ne t'aime plus... Heureusement qu'il n'y a que 18 tomes car je ne sais pas ce que l'auteur aurait pu inventer d'autres. En effet je ne connais personne qui a eu autant de problèmes que Momo.
En conclusion je trouve ce manga très rafraichissant, mais je ne le conseillerais pas en priorité.

saé
03-03-2004
   j'adooooooooooooooooooore ce manga. et ts ceux qui critiquent soit moi (saé!!;-)'), soit toji soit le manga tt court st vraiment méchannnnnnnnnnnts!!!!!!!! lol nan mais sérieux je comprend pas comment on peut trouver ça nul, ou s'ennuyer... il y a toujours un rebondissement qui fait qu'il se passe tjs quelque chose, et on est suspendu à l'histoire... j'attends impatiamment le 16, à chaque fois que le suivant sort je me précipite dessus, je le lis au moins 10 fois de suite, et je suis dégoutée de devoir attendre le suivant paske je veux savoir ce qu'il va se passer!!! sinon moi je trouve que les dessins sont super bien faits, Toji et Kairi st super beaux... (!!!) et j'espère que c'est Toji qui va finir avec momo, il le mérite! :-)) et je trouve pas que c'était de la lâcheté de sa part qd il refusait de voir momo, la laissait dehors, etc... il voulait la protéger, et souffrait autant qu'elle...alors voila!!! vive peach girl et vive saé!!!

Anonyme 24-02-2004
   oui, c'etait mignon, et la ça devient soulant, trop long

Voir l'ensemble des 84 avis

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga