Combination par Leeza Sei - 1991
5 volumes (édition arrêtée) - Panini Manga
6 volumes (édition terminée) - Kôbunsha
Sens de lecture japonais - 135x180 mm - 8,50€
Pas de planning
Couvertures allemandes Couvertures françaises Couvertures japonaises

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Hashiba, 26 ans, est enquêteur de police à Tokyo. Très efficace dans son travail, il n'en est pas moins considéré comme un élément perturbateur du fait de son comportement de tête brûlée, il fonce dans le tas et n'hésite jamais à mettre sa vie en danger pour avancer. Grande gueule, bon coeur, sous ses airs de joyeux farceur se cache un homme blessé par la vie. On lui adjoint alors un nouvel équipier de 22 ans, Sasaki, jeune homme intelligent et taciturne. Malgré leur caractère totalement opposé, ils vont former la paire gagnante à laquelle se heurtera lors de ses magouilles le député Sawada, homme de l'ombre très puissant et ennemi juré de Hashiba. La guerre est déclarée entre le duo et le politicien véreux.

Un manga aux deux premiers volumes sympathiques mais qui change beaucoup avec le volume 3, ce qui évite le côté répétitif que ce genre amène souvent... Un côté un peu dérangeant mais l'ensemble se révèle plutôt bien construit.



Retour liste manga


Rachel
09-11-2005
   Je trouve ce manga vraiment génial. Comme beaucoup l'on déjà dit, à deux ou trois détails près, c'est un manga plutôt réaliste.
Les personnages sont très bien travailler à mon avis. On s'attache vite à eux, notamment à Hashiba le blagueur et Sasaki le taciturne. J'aime aussi beaucoup le personnage de Tsusuku même si son histoire fait parti des éléments peu réaliste du manga! Je trouve que c'est un personnage qui reste tout de même attachant.
J'ai préféré la seconde partie du manga (à partir du volume 3). J'ai trouvé le scénario vraiment intéressant. Le seul inconvéniant, c'est que ça ne s'arrête pas au bon moment!! J'ai trop envie de lire le tome 6 mais visiblement, la sortie en France n'est pas encore programmée.

greynono
03-09-2005
   c'est un excellent manga qui nous introduit habilement dans le monde politique du Japon. L'humour y est décapant, les personnages attachants et possèdent beaucoup de charme! On ne lit parfois le manga que pour le charisme qu'ils dégagent! L'histoire est bien, quoique parfois un peu compliquée. C'est peut-être le seul défaut de ce manga. Pour le reste, les dessins sont trés beaux et originaux, les dialogues trés amusants et l'histoire n'a pas de longueurs, ce qui la rend agréable à lire. Bref, un excellent manga que je conseille!^^

Majouba Khedda
05-05-2004
   Je pense que combination est un manga très agréable à lire et les personnages de sasaki et hashiba sont parfaitement assortis , en fait ils se complétent et forme un duo de choc. Leeza Sei a su crée un manga passionant qui pousse le lecteur à vouloir lire la suite à tout prix .

lu
14-07-2003
oups escuse me il n'y a que 5 vol en cour au Japon et en France

lu
14-07-2003
Hyaa quand est qu'il paraitra ce **** de volume 7 . A-t-on l'idée d'arrêter un manga juste au moment le plus passionant! Est-ce parcequ'elle est en panne d'idées qu'elle n'écrit plus? Bon bref pas la peine de vous faire un dessin , c'est vrai , j'avoue, j'ai aimé.Ben oui, mea culpa pour ceux qui n'aime pas. Comment ça se fait?Ben c'était par un jour froid.. Nan je blaaague Bon où en étais-je? Ah oui pourquoi j'ai apprécié ce manga? Fastoche il y a 3 raisons.
1:ça a un air de policier mais avec un ingrédient en plus
2:ben.. euh...je sais plus................
ah si, les dessins sont beaux
3:on est facilement entrainé dans le livre

Mais bon attention ce n'est pas "the perfect manga" loin de là mais bon si vous ne savez pas quoi lire lisez les..

Ah oui que ceux qui sont des impatients comme moi sache ceci: le tome 7 n'est pas encore sorti au Japon et qu'à la fin du 6 il est très frustrant de ne pas avoir la suite!

Shammy
10-03-2003
   Passionnant! On entre tout de suite dans l'action et on s'habitue très vite à l'étrangeté du dessin ( on dirait parfois du 'City Hunter' dessiné par par Clamp! ) Les personnages principaux sont attachants, surtout Hashiba - personnellement je ne trouve pas Sasaki si fade que ça, sa relation avec son coéquipier a une véritable profondeur.
L'intrique est très bien menée et vraisemblable, c'est rare qu'on parle politique dans les mangas; Sawada est un méchant tout à fait crédible ( pensez à l'affaire Elf et autres procès d'hommes politiques ) Par contre, Tsukuzu Imonoyama me laisse indifférente, son look efféminé est assez agaçant et on ne croit pas vraiment aux histoires de cette famille toute puissante, là ça manque de réalisme, on entre dans le cinéma et c'est dommage. Malgré tout, j'attends avec impatience la sortie du tome 6!

Shunrei
24-02-2003
   J'ai adoré, bon comme d'habitude pour les mangas j'ai commencé en cours de route, j'ai lu le troisième puis le quatrième, le premier, le deuxième puis le cinquième je vous rassure j'ai réussi à suivre et ensuite j'ai tout relu histoire d'être sûre d'avoir tout bien compris. Ce manga est passionnant par son intrigue, ses personnages différents, le cynisme d'Hashiba. Mais je dois avouer que j'ai surtout beaucoup apprécié la deuxième partie (à partir du volume trois), parce qu'on voit un peu plus de personnages et qu'on en apprend un peu plus sur tout le monde. J'attends le sixième volume avec beaucoup d'impatience.

(Satan Petite) Flore
27-11-2002
   Je dois avouer que Combination m'a conquise dès le premier volume. Une histoire bien campée, une intrigue qui donne envie de lire la suite, un humour décalé et surtout, surtout, le personnage de Hashiba.
Au fur et à mesure des tomes, on découvre d'autres personnages qu'on apprend tous à aimer (à part Sasaki qui s'éloigne de plus en plus de l'action et qui ne parle toujours pas ^^;), mais Hashiba reste la raison profonde de mon craquage total sur Combination. En plus d'être grand beau fort courageux et inteligent comme tout bon héros, il a un petit côté dramatique des plus agréables ainsi qu'un humour à la noix qui le rend tout de suite sympathique !
En tout cas j'ai horriblement hâte de connaître la suite et malheureusement le tome 6 n'est pas encore publié au Japon ;___; Arg, je déteste quand une série me plaît à ce point et que je doive attendre un temps indéterminé avant de connaître le dénouement !

jolan
19-06-2002
J'ai été enchanté par ce manga bien dessiné et proposant une histoire pour une fois réaliste. Cela ne fait pas de mal de temps en temps, et Leeza Sei l'a compris en ne nous proposant pas d'explications rocambolesques sur les leitmotiv de chaque personnages. Je regrette juste l'aspect manichéen du gentil héros torturé contre le grand méchant technocrate mafieux. Je pense que le personnage de Sawada peut être encore mieux exploité.

Tora-Chan
03-05-2002
Sasaki et Hashiba sont des personnages qui retiennent l'attention.
Au début, le graphisme me rébutait un peu (j'ai me pas le style clamp) mais après mettre plongé dans l'histoire, je trouve cela génial.
Même mon frère qui excécre ce genre d'histoire sur un fond Yaoi a beaucoup aimé la mise en place de l'action.


Amélie
17-04-2002
J'ai accroché dès le premier volume,je suis définitivement dingue de Sasaki et Hashiba (surtout que l'un des deux ressemble à s'y méprendre à mon Seishiro adoré!!!!!).Les graphismes sont un peu bizarres parfois mais une fois qu'on s'y est habitué il n'y a plus de problème,et d'ailleurs l'histoire elle même est assez captivante :action,humour,etc...il n'y a plus qu'à espérer que ça continue comme ça das les prochains volumes!

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga