Mémoires du masque par Kim Jung Han - 2003
3 volumes (édition stoppée) - Asuka
4 volumes (édition terminée) - Daiwon
Sens de lecture français - 115x170 mm - 6,50€
Pas de planning
Couvertures coréennes Couvertures françaises

Donnez votre avis
Lire les autres avis

In-Hae est une jeune lycéenne à première vue ordinaire. Manquant de confiance en elle, effacée, elle est la risée de ses camarades qui ne font que l'utiliser et l'obliger à faire toutes les corvées à leur place. Voilà qu'un jour, elle se fait renverser par un camion mais s'en sort sans aucune blessure, au grand étonnement des médecins. Mais elle commence à avoir d'étranges visions d'une silhouette massacrant et mutilant les corps de quelques-unes de ses camarades. Crimes horribles qui se produisent réellement, la police ne parvenant pas à avancer dans son enquête...

Manwha en 4 volumes. Impossible de se faire un avis précis sur seulement ce premier volume vu que peu de choses nous sont dévoilées: des meurtres atroces de jeunes lycéennes, une enquête difficile, une jeune fille délaissée par tous qui a des visions des crimes auxquelles elle se trouve liée vu qu'il s'agit de ses camarades de classe, une jeune lycéen bagarreur qui veut en savoir plus. Le dessin me fait fortement penser à celui d'Akihito Yoshitomi (RAY). La mise en scène des visions de la jeune fille aurait pu faire craindre un manque de lisibilité mais la narration reste plutôt claire.

Ajout décembre 2006 : série stoppée suite à désaccord avec éditeur coréen.

Droits image et couvertures: © Kim Jung Han 2003 - publié en Corée par Daiwon C.I. INC.



Retour liste manga


vinvela
10-01-2006
   ce maga est un de mes coups de coeur: l'histoire se dévoile lentement, sensiblement, tout comme les personnages. Le trait de dessin est simple, mais efficace. pas de superflus dans ce manga, tout crée une ambiance sombre. Meme si le manga n'est pas parfait d'un point de vu technique (dessin un peu étrange niveau proportion quelquefois), il mérite d'etre lu rien que pour l'ambiance.

DEMONA
18-11-2004
   Un dessin très élégant et vivant ! C'est une histoire commence assé mollement mais ce ratrappe très vite avec beaucoup de suspence !!!
C'est très agréable à lire malgré quelque faute d'ortographe(1 ou 2, pas grave, mais quand même).
J'ai hâte de lire la suite !!!

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga