Agharta par Takaharu Matsumoto - 1997
9 volumes (édition en cours) - Kana
9 volumes (édition en cours) - Shueisha
Sens de lecture japonais - 130x180 mm - 7,35€
Planning de sortie
Couvertures allemandes Couvertures françaises Couvertures japonaises Couvertures espagnoles

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Sur Terre dans un futur proche. A la suite de la 3ème grande catastrophe naturelle, la Terre a été ravagée et petit à petit se retrouve couverte de sable. L'eau pure est devenue rare, et donc chère. C'est dans ce monde difficile où le contrôle de l'eau est la clé que vit Juju, un jeune garçon de 14 ans, membre d'un gang de voyous dirigé par Stipe, le petit ami de sa soeur. Meutres, viols, vols, drogue sont son lot quotidien. Mais voilà qu'il rencontre une étrange jeune fille aux membres enchaînés, Rael, qui ne parle pas et semble contenir une puissance destructrice...

Droits images et couvertures: © Takaharu Matsumoto 1997 - publié au Japon par Shueisha Inc., Tokyo



Retour liste manga


Sushi
14-02-2008
   Un manga que je trouve très interresant, malgrès une histoire certe quelque peu compliquée... Mais bon, faut savoir ce qu'on veut et je préfère largement ça qu'une histoire type shonen basique (waaaa un mechant, je vais utiliser ma super technique de la mort qui tue, mais avant faut attendre que je sois au bord de la mort sinon c'est pas classe!) *reprend son souffle*...

Niveau graphique... mamamiaaa! Qui osera dire que les mangaka ne sont pas des artistes après avoir lu Agharta!

Si vous aimez : Allez donc faire un tour (du coté de chez swan?? XD ==> je sors) ds votre librairie, histoire de voir le manga Eden (une perle aussi).

Si vous n'aimez pas : allez donc acheter le tome 535 de naruto!

==> Bref, amateur de MANGA, foncez! Pour les amateur de SHONEN/SHOJO, essayez, vous verrez! Oui... je toruve qu'on a trop souvent tendance a croire que le manga se resume exclusivement aux shonen/shojo depuis la deferlente Naruto/Nana... Et ca m'enerve de me voir repondre "narutoooo" des que je parle de manga a qqun!
Manquerait plus qu'un ninja anorexique qui fait du rock

skizyk
12-09-2006
   C'est très beau, indéniablement, mais qu'est ce que c'est compliqué... L'histoire n'est pas simple ni à suivre ni à comprendre ! Surtout quand un volume sort 2 ans après le précédent. A mon humble avis, il vaut mieux essayer de lire les 7 (bientot 8) volumes sorti d'affilé car sinon on se perd très vite. A moins que vous soyez fan de beaux dessins et que vous achetiez l'oeuvre juste pour cela, ce qui est tout à fait compréhensible tant les dessins sont extras !

kisa
22-08-2006
   les dessin son pas mal du tout, et malgré la complexité du scenario (car moi aussi j'ai relu pas mal de passage avant de comprendre) je pense qu'il faut allez jusqu'au bout.(mëme si le tome 8 et 9 déja parus au japon mettent un temps fou à arriver en france /_\). je ne donne pas tro mon avis avant de connaitre la fin qui je pense peu etre tres interessante. donc je vous le conseil. jusqu'a maintenant j'ai adorer^_^
(Note de Morgan : à ce jour, il n'y a que 8 volumes parus au Japon, le 8ème volume arrivant d'ailleurs en octobre 2006 en France)

Angel
08-02-2006
   Au début, Agharta m'intéressait beaucoup, et puis finalement je ne l'ai pas acheté et je l'ai emprunté à une amie. J'aime bien, le seul souci c'est que c'est pire qu'Angel Sanctuary (lol) : obligée de relire toute la collection avant de lire le tome suivant... Et ça c'est un peu bof quoi.

Point fort qui est aussi un point faible : le scénario, complexe.

Point faible : parfois le dessin est catastrophique comme il peut etre sublime (Jaaaaade ^^).

En tout cas Agharta est un manga auquel on ne peut pas rester insensible, et je crois que ça vaut le coup de s'accrocher car ça sent le scénario bien ficelé ;)

Echo
15-12-2005
   Un beau coup de crayon... une histoire quasi incompréhensible qui fait relire un tome plusieurs fois pour saisir toute la subtilité vraiment bien cachée du scénario.
Bon courage pour ceux qui persévèrent!

CASADO
10-11-2005
   Un superbe manga avec de magnifiques dessins digne des plus grand mangakas. Une histoire compliquée mais passionante.

pierre
13-08-2005
   Pour moi agharta est vraiment un super manga . J'adore les dessins et le scénario est bien ( un peu compliqué mais bon c'est pas grave )
Enfin moi je le recommande
a++ et bonne lecture a tous

Caska
17-05-2005
   Déja j'ai pas pu lire jusqu'au bout,et c'est pas un bon point pour ce manga particulier...
Le problème vient déjà du fait que l'histoire est complètement incompréhensible, même en lisant plusieurs fois ya des trucs que l'on ne comprends pas (meme en lisant dans le sens japonais............lol).
L'intrigue repose sur la pénurie d'eau dans le monde, trop d'la balle,heureusement nous on a Guy Roux et la cristaline!!!
Le fait est que l'héroine,Rael,est une espèce d'otiste qui a besoin de se baigner souvent et qui possède bien sur une force incroyable (ca me rappelle universal soldiers..... merci Jean-Claude),et l'histoire de son passé traine a etre révélée,trop de non dit tu l'intrigue....
Avec un graphisme travaillé tous les samedis une semaine sur deux,les dessins sont confus et parfois brouillons,bref une série qu'elle est bien d'investir pas dedans...

Osaka
11-02-2005
   Agharta c'est come blame! on sait pas si l'auteur sait où il veut en venir... mais bon moi j'aime beaucoup.. allez savoir pourquoi :/ je conseille donc de feuilleter un peu avat de se décider à l'acheter... faut vraiment etre dans le trip ^^
mais les dessins sont superbes !

Bastien
25-01-2005
   Graphiquement agreable, mais j ai rien compris a l histoire des le debut, et ca m a vite saoulé au fur a mesure de la progression. Je recommande pas vraiment.

Yunfa
30-10-2004
   Je trouve ce manga super. c Tayla (je crois qu'elle a écrit un com ici, d'ailleurs je skate son ordi) qui me l'a fait découvrir, et pour un 1er manga, je trouve ça vraiment génial. Les persos sont hyper charismatiques, le scénario bizarre mais très prenant (on trépigne pour lire la suite!!), et surtout le dessin, le décor... un plaisir!! Seul défaut selon moi: tellement bien que je suis incapable de trouver un manga qui lui arrive a la cheville. Je trouve tjs qqchose a critiquer par rapport à Agharta!!
Bon voila, un super manga à conseiller à tous ceux qui adore la SF, le mystère ultra compliqué, les persos crédibles. Bref, lisez ce manga!!!!

Tayla
04-09-2004
   Agharta est un très bon manga selon moi, d'ailleurs c'est mon préféré: le scénario est complexe mais compréhensible et crédible (meme si des fois c'est un peu flou a cause de certains flashs backs). Mais sinon c'est une histoire très originale, Rael, l'héroine, a un très fort charisme, et les personnages secondaires sont interessants et contribuent a une partie du mystère Rael.
Voilà, c'est mon avis. Maintenant, à vous de juger en lisant ce manga génialissime.

dje
11-03-2004
   je pense que si vous n'aimez pas la science fiction avec un scénario un peu long à se développer : ce manga n'est pas fait pour vous. Ne jugez pas ce manga sans avoir lu au moins les trois premiers tomes.

En effet, l'auteur prends le risque de développer un scénario tout en profondeur & c très plaisant !!!
Résultat : même rendu au volume 06 il reste (& on découvre) pleins de mystères mais l'histoire n'en est pas incompréhensible pour autant.

On peut donc se dire que c un manga qui a encore du chemin devant lui & qu'il est bien parti pour faire autant d'effet que des seinen comme Monster, lui aussi chez Kana.

Jean Françoise the snail
28-02-2004
   Avec Agharta, ce qui "marrant", c'est que ce manga est sorti en même temps que Monster, et que, comme un con, j'ai choisi d'acheter Agharta. Le dessin (c'est d'ailleurs ça qui m'avait attiré) est très reussi (bonne utilisation des trames, beau trait de l'auteur, style original...). Cependant, quelque chose m'a tout de suite frappé à la lecture du premier volume : c'est nul.

Les plus :
-Le dessin très reussi
-L'édition (quand on sait qu'on banque le même prix pour un Monster sans page couleur et un Agharta avec une jaquette toute douce et des pages couleurs... Enfin faut savoir ce qu'on veut)

Les moins :
-Le scénario est un mystère total. L'auteur doit avoir pas mal de problèmes personnels et cherche peut-être à se confier dans son oeuvre, en tout cas moi j'ai rien compris
-Sinon, mis à part le fait que ce soit à chier, il n'y a pas d'autre problème...

Si vous aimez le genre : achetez vous un bouquin écrit dans une langue qui vous est inconnue, ça vous fera le même effet.

jasmine
28-12-2003
   agharta est plutot un manga pour les garcon enfin moi je suis une fille et je pense sa .
C'est asser bien comme manga pour se ki aime bien la bagarre

cenocres
28-11-2003
   graphiquement très bon, un brun de masturbation mentale, mais reste intéressant. je le conseille à ceux qui veulent sortir des sentiers battus.

Davinelulinvega
16-08-2003
   Ce mangas est terrible !!! Plein de mystere, une bonne dose d'action, de post-apocalyptique et hop !!
Par contre g entendu dire que le tome 6 était le dernier ? Cela me parait étrange étant donné qu'il apporte un lot non négligeable de question...

shana
15-07-2003
   pour kelkun ki veut des sciences fictions melangees a un chouilla de policier......................
alors c'est ce kil vs faut !!!
bcp de mistere et de fight (enfin le necessaire pour plaire)
ce manga est top !!!
user votre thune la dedans , c' est pas de la merde .... loin de là.................................bonne lecture!

gammaoh
07-05-2003
Un manga qui laissait présager un bon scenario à ses debuts. Les tomes 2 à 4 étaient geniaux et on sentait la serie partir.

Cependant, on ne sait pas trop où l'on va. Les évènements s'enchaînent de manière anarchique et on ne sait pas où l'auteur veut en venir. Le tome 6 qui vient de sortir rehausse cependant le niveau après un tome 5 à la limite de l'illisible.

Les amateurs de cyber-punk aimeront (comme moi), les débutants dans l'art du manga doivent s'abstenir car celui-ci reste quand même compliqué.

J'espère quand même que l'on va enfin avoir des explications sur l'univers que constitue ce manga et sur ce fameux "REM".

Ho Hio Hen
11-04-2003
   Trippant comme manga j'attends la suite avec impatience bien sur y a des points negatifs comme dans tous les mangas mais je prefere voir les bons cotés, le scenario, bien ke basé sur un truc grave classique voire reccurant (dans le futur c la zone y a plus d'eau tout le monde lutte pour survivre c la loi du plus fort etc...), nous embarque dans une histoire beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, pour preuve essayer de resumer l'histoire en une phrase, et le dessin on aime ou on deteste mais moi j'adore je suis curieux de savoir comment ca va finir mais cette histoire de 2eme saison reste floue pour moi c'est quoi un truc comme pour gummn last order ou koi ??

Voir l'ensemble des 39 avis

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga