The Queen's knight par Kim Kang Won - 1998
17 volumes (édition terminée) - Samji
17 volumes (édition terminée) - Haksan
Sens de lecture français - 130x190mm - 7,35€
Pas de planning
Couvertures coréennes Couvertures françaises Couvertures américaines

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Yuna est collégienne, vivant avec son père et ses 3 turbulents et protecteurs frères aînés depuis que leur mère est partie poursuivre ses études de musique en Allemagne. Lors d'un séjour en Bavière alors qu'elle lui rendait visite, elle a un grave accident, tombant d'une falaise enneigée. A son réveil, une jambe cassée, elle se retrouve seule à seul avec un homme aux cheveux longs, aux allures de chevalier d'un autre temps qui lui dit qu'elle va devenir sa reine, la reine de Phantasma. A son retour en Corée, la vie reprend, entourée de sa meilleure et fidèle amie Hyewon, du beau Kahyun son ami d'enfance, et de la si parfaite mais totalement peste Marie, capable de tout par simple jalousie. Yuna va avoir la vie dure au collège, perturbée qui plus est par ses rêves durant lesquels elle retrouve son chevalier, qui dit s'appeler Rieno...

Manhwa sunjung toujours en cours en Corée et signée Kim Kang Won, déjà connue pour sa série I.N.V.U également chez Saphira. Si le style graphique reste toujours autant inspiré du design des shôjo mangas, il reste néanmoins plutôt maîtrisé même si sans guère de surprise ou de personnalité. La narration est parfois quelque peu confuse, passant du coq à l'âne sans qu'on suive parfaitement. L'histoire démarre assez doucement dans ce tome de mise en route et de présentation des personnages et du contexte, lançant une intrigue en elle-même à première vue classique: une fille pas contente de sa vie, se sentant abandonnée, rejetée par les uns et les autres, qui se retrouve liée à un autre monde où elle dévoile un grand potentiel, on pense vite à Fushigi Yûgi par exemple. Mais cela reste plutôt plaisant à lire, tournant plus vers le drame que la comédie légère, le malaise de Yuna étant finalement bien retranscrit, jeune fille banale n'ayant jamais vraiment connu de grandes difficultés dans sa courte vie et qui doit faire face à la mesquinerie et jalousie de certains alors qu'elle a toujours été très protégée et entourée.

Note : série reprise au volume 15 en novembre 2008 par l'éditeur Samji.

Droits images et couvertures: © Kim Kang Won 1998 - publié en Corée par Haksan Publishing Co., Ltd



Retour liste manga


Kaza
03-08-2009
   J'adoooooore! Le style de dessin m'a un peu rebuté au début, mais maintenant je les trouve superbes! Il y a aussi des dialogues parfois mal traduit, mais à part ça c'est vraiment un très bon manga (enfin un manwah mais je ne suis pas sûre de l'ortographe).
L'histoire mêle des caractères médiévales et féeriques, un univers qui me plait beaucoup. De plus les personnages ont tous des traits de caractère bien distinct, et sont tous très attachants. Ils sont complexes aussi, on ne comprend pas toujours leurs réactions, ce qui rend l'histoire imprévisible.
Contrairement à beaucoup de manga, on ne peut prévoir la fin, et c'est un bon point.
Pour finir, les couvertures de ce manga sont toutes MAGNIFIQUES!!!

sam
18-07-2009
   Pour commencer, je voudrai dire que j'ai fini cette série récemment. C'est même la seule série de mangas que j'ai continué à acheter devant l'augmentation des prix de la plupart des mangas. La série est fini et j'en pleurerai presque (je vais lire quoi maintenant??!)
Il est vrai que les premiers tomes sont long à mettre l'histoire sur ses rails, mais vraiment, elle en vaut le coup! Le tome 1 est une introduction, le 2e commence à situer vraiment l"histoire, et la suite est vraiment superbe! Je le recommanderai à toutes les filles aimant les histoires aux décors médiévaux, des contes de capes et d'épée et de shojo.

Manwev
01-12-2006
   Je dois avouer que je suis loin d'être une experte en mangas, mais j'ai eu le coup de coeur pour celui-là. L'histoire, qui, n'est pas sans rappeler certains romans de chevalerie, nous permet de nous évader pendant qqs instants. Il est vrai que je n'ai pas tout de suite accroché avec le tome 1, mais cela vaut la peine de continuer. Quant aux dessins, je les ai beaucoup aimés. J'en suis au tome 10 et attends la sortie des prochains n° avec impatience.

NiNi
15-02-2006
   C'est un manga tout simplement génial!
J'admet que les dessins ne me plaisent pas beaucoup et que le premier tome est ennuyeux a mourir mais les personnages sont si vrais, si attachants et l'histoire est si "embarcante", si hors du commun que l'on en oublie les points faibles et que l'on dévore chaque volume sans en laisser une miette.
En bref, c'est un manga inmanquable!!! ^^

Princesse Suréna
21-05-2005
    J'ai adoré ce manhwa, mais pas tout de suite.
En effet le premier tome est vraiment un tome d'introduction donc j'ai été assez déçu, mais j'ai comme même acheté la suite et je m'en félicite car finalement je suis emballé, moi qui adore ce genre d'histoire.
Le seul problème c'est que seulement trois tomes sont sortis sur dix-sept (enfin quatre dans trois jours), et donc le suspence reste entier puisque nous ne savons peu sur les personnages,que c'est agacant!

Anonyme 16-03-2005
   Il est vraiment bien, je vous le conseille, pour ceux qui commencent à lire différent genre et qui n'ont plus rien à acheter en attendant la sortie de leur manga favorie...je vous le recommande...l'histoire au début n'est pas trés prenante mais c'est au bout du 2e vol. que les chose prennent une drôle de tournure et on va se rendre compte que finalement, peut-être que cette vie lui convient mieux...ce n'est que mon avis personnelle...mais son ambiance m'a charmer, le fait de vivre dans un château avec un super beau chevalier en apprenant l'ecrime, sans les examens puis le stresse et vivre au jour le jour...c'est un rêve que l'on peut lire dans une bonne ambiance pour oublier tout ses soucis et le quotidien!

Elora
09-03-2005
   C'est une amie qui m'a parlé de ce manhwa, le premier que je lis je crois. Une histoire assez classique je trouve, plutôt longue à démarrer mais les sentiments de l'héroïne sont bien retranscrits et pour l'aimer il faut apprécier les ambiances quotidiennes qui mettent du temps à évoluer mais qui sont généralement prometteuses avec toutefois plusieurs chapitres d'action plus fournies. Pour finir j'aime bien le graphisme qui colle parfaitement à cet univers nouveau que Yuna découvre. Bref, sans être exceptionnel, c'est un manhwa agréable à lire et la fin du deuxième volume promet plusieurs découvertes. A suivre!

louve-ly
13-02-2005
   je le trouve super mais se qui me fai baisser sa note c est que le volume1 n atir pas les gens c est plutot un long chapitre pour expliquer la situatin de yuna et de rieno car dans le 2 ou tou se debloque et ou c est vraiment mieu le 1 n a fai que dire qui etait yuna pour etre plus pressice le t1 et 2 n on presque pas de raport !!! sinon c est un bon mangas pour se que j en ai lu ^^ ( les 2 tomes de sorti)

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga