Satan 666 par Seishi Kishimoto - 2001
19 volumes (édition terminée) - Kurokawa
19 volumes (édition terminée) - Square-Enix
Sens de lecture japonais - 115x180 mm - 6,50€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Jadis existait une puissante civilisation dont le progrès signa néanmoins la perte. Mais des restes de sa puissance sont enfouis ici et là, on les nomme O-parts. Convoités par tous, ils ne sont pourtant utiles qu'à quelques-uns, les O-parts tacticiens ou O.P.T, capables réveiller "l'effect" de l'artefact par la puissance de leur Spirit.
Une aventurière, Ruby Crescent, suivant les traces de son père disparu, rencontre alors un jour le jeune Jio qui la sauve des griffes d'une bestiole un peu vorace. Elle découvre vite qu'il est un O.P.T et même plus encore...

Satan 666 est un manga toujours en cours au Japon chez l'éditeur Square-Enix, dessiné par Seishi Kishimoto. Oui, le même Kishimoto que pour Naruto puisque Seishi Kishimoto s'avère être le frère jumeau de Masashi Kishimoto. Ce qui explique la ressemblance dans le style des deux mangas : le mangaka ne s'en cache d'ailleurs pas car dès les premières pages de Satan 666, il explique tout simplement qu'il ne s'agit pas de copie mais qu'ayant forcément été élevés ensemble, les deux frères ont subi les mêmes influences.

En l'occurence, on trouve beaucoup de Dragon ball (le modèle pour tant de shônen mangaka semble-t-il) dans Satan 666, que ce soit dans le design de certains personnages, dans les caractères, ou le début de l'histoire (le garçon rejeté de tous, loin du monde, à la force animale et à l'appétit insatiable, possédant une double personnalité dont il n'a pas conscience, et qui fait la connaissance d'une jolie fille intrépide et aventurière à la recherche d'artefacts enfouis...).
Bref, on l'aura compris, rien de réellement novateur n'est présenté ici, toutes les recettes du shônen baston de base étant utilisées. On aura ainsi connu le furyoku de Shaman king, les ren, nen et compagnie d'Hunter x hunter, les ärm de MÄR, etc., voici les O-parts et le Spirit de Satan 666. De même, on retrouve la même sacralisation de l'amitié plus forte que tout, qui permet de se surpasser quoiqu'il arrive, sans oublier l'importance des rêves qui permettent de déplacer des montagnes.
Restent un dessin assez agréable (qui semblera familier aux lecteurs de Naruto) et une narration dynamique. Si les actions restent assez prévisibles et un peu clichés, les personnages n'en demeurent pas moins assez attachants et le tout s'avère donc relativement plaisant et efficace pour les amateurs du genre.

Droits images et couvertures: © Seishi Kishimoto 2002 - publié au Japon par Square Enix Co.Ltd



Retour liste manga


toubabe
06-06-2008
   j'en sui au tome 15 et je trouve vraiment ke l'histoire et les perso son attachant donnc ya pa de sousi je le conseil vraiment. +a a tous

Anonyme 04-05-2008
Pour reprendre Aokiji, c'est vrai que ce Manga est sans émotions. il est également rrop copié sur Naruto. je veux bien que les auteurs soient frères mais il y a des limites quand même...

Pixou
02-12-2007
   J'adore! vraiment il est super se manga!
Jio est super attachant et le faite qu'il est Satan en lui est encore mieux! (mouahahaha)
Et pour une fois le héros à un but complètement égoïste ^^. On peut pas dire que vouloir tout l'argent du monde et le dominer soit un but très sympathique.
Je trouve que le dessin est mieux que celui de Naruto. Si on compare au premier tome le dessin de 666 Satan et nettement meilleur (bien que je soit complètement fan de Naruto *o*)
Et je trouve que les deux frères on un style quand même bien différent!
Le dessin de Naruto est beaucoup plus simple avec des trais beaucoup plus régulier que 666 Satan qui à un dessin bien plus détaillé
(je ne critique pas Naruto, le dessin est sublime!!! mais se n'est que mon avis)
Et de toute façon on trouve toujours des ressemblance partout à tout les mangas...

C'est un manga à ne pas manquer et à lire en vitesse!

(Vous saviez que la fin du manga avait été peut être annoncé? C'est pas sûr mais c'est les rumeurs qui circule)
(Note de Morgan : ce n'est pas une rumeur, la série devrait compter 19 volumes en tout)

yuuki^^
24-10-2007
   je trouve ce manga réellement attachant, les personnages sont bien fait , les décors originaux et l'histoire ne fait que m'intéressé de plus en plus. je pense que le meilleur et à venir

Fab
05-10-2007
   Sincerement un tres tres bon manga. Etant adepte de dragon ball, One piece et cie...je trouve celui ci particulièrement plaisant. J'en suis au volume 10 et je peux dire que l'histoire est excellente. On sait ou veut en venir l'auteur tout en gardant le petit secret et quelques rebondissements...

J'avais pas accroché du tout à Naruto (et oui, ca arrive) mais alors celui la !!! excellent!!!!!! Je vous le recommande !

Aokigi
01-10-2007
   Un manga vraiment....sans émotions

Kira.
16-04-2007
   Il est vrai que le début est un peu poussif pour ceux qui lisent régulièrement des shonens. Mais l'histoire se développe vraiment à partir du tome 5 (apparition de Satan). Après on a le droit à un tournoi (banal dans les shonens) mais qui met en scène de super combats. Sinon, la Next Gen est vraiment l'aboutissement de ce manga, avec des graphismes énormes et des persos de plus en plus attachants.

Pour les graphismes, comparé à Naruto actuellement, je trouve que 666 Satan dépasse largement Naruto.

skizyk
13-09-2006
   Bon, j'ai arreté de l'acheter neuf comme pour Inu Yasha, car je ne sui pas "pris dedans". L'histoire est pour l'instant trop creuse, les persos aussi. Trop jeune peut etre. Et les desssins ne sont pas terribles, un peu moins bons que ceux de Naruto en tout cas. Si davanture on me confirme que cela devient bien d'ici quelques volumes, peut etre que je continuerais, mais la, c'est vraiment trop basique.

Hikaru
20-07-2006
   J'ai acheté les 4 premiers tomes avec l'espoir que l'histoire se développerait par la suite. Malheureusement, j'ai été déçu. Je n'ai pas du tout accrochée... Les personnages ne sont pas su attachants que ça. Enfin bref, je ne le recommande pas trop, maintenant chacun ses goûts ^^

Quantys
11-01-2006
   Etant fervant adepte de mangas et en possédant a peu pres de 500 mangas reliés, je peux dire que Satan 666 est un shones certes mais qui pour le début manque un peu de pèche par rapport a d'autres shonen comme Naruto de son frere qui tien un tres bon début de 1er volume ou Bleach.

L'histoire au point du volume 2 ne nous apprend pas grand chose sauf qu'il y a un défenseur de dieu qui cherche Satan.

On peu comparé le début du manga a se qui a été autrefois la grande référence du manga, DragonBall, car le début de rencontre avec une fille, la recherche de O-parts, dans DragonBall c'était les boules de Cristal,début de petites quetes et d'exploration, connaissances des méchants. Etant donné que DragonBall a tourné au rond pendant un moment ne souhaitons pas la meme chose a Satan 666 qui n'en est qu'a son 2e volume actuellement et présage du très bon pour la suite.

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga